Blessures par balle chez les chiens

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment soigner une blessure par balle ?
Vidéo: Comment soigner une blessure par balle ?

Contenu

Un chien peut être accidentellement blessé par des balles en plomb provenant d’armes pneumatiques, qui peuvent être fatales bien qu’elles soient plus faibles que les balles. Les blessures causées par les balles de plomb peuvent résulter d’accidents de chasse ou d’abus délibérés. Dans ce cas, les agresseurs peuvent être accusés de cruauté envers l’animal. Ce type de plaie nécessite une attention vétérinaire immédiate et peut nécessiter une intervention chirurgicale.


Les blessures causées par les balles de plomb sur les chiens nécessitent des soins vétérinaires immédiats (l'image du chien par hupper de Fotolia.com)

Incidence

Une étude a examiné les urgences entre 1972 et 1983 de blessures par balle chez 111 chiens et 10 chats traités à l'hôpital Angell Memorial Animal Hospital à Boston. Une grande partie des fusillades ont lieu dans des quartiers à faible revenu où le taux de criminalité est élevé. Les injections ont généralement lieu la nuit et tôt le matin, chez des animaux en liberté, sans surveillance. Parmi ces cas, 17 des blessures sont causées par des armes au plomb. Un chien peut également être frappé dans des accidents de chasse ou causé par l'utilisation négligente d'armes à air comprimé.


Les causes

Une blessure par balle chez un chien résulte d'accidents de chasse ou d'abus délibéré. Tirer des chiens avec des fusils peut entraîner des accusations de maltraitance envers les animaux et des sanctions pécuniaires ou pénales. Dans une affaire de 2003, un homme de Los Angeles a tiré sur son propre chien presque 40 fois avec une arme à air comprimé parce qu'il avait sauté dans sa voiture. Cet homme a été reconnu coupable de deux crimes de petite cruauté par la Cour supérieure de Los Angeles.

La gravité

Tandis que les armes ordinaires propulsent les balles en utilisant l'explosion de poudre à canon, les armes pneumatiques libèrent l'air comprimé d'une chambre pour propulser les balles en plomb. Ces balles sont aussi rapides que les balles ordinaires, mais perdent généralement leur vitesse plus rapidement en raison de leur forme et de leur faible poids. Les balles en plomb ne pénètrent généralement que dans les couches de peau et les muscles situés en dessous. Cependant, s'ils sont lancés sur une courte distance, ils peuvent pénétrer plus profondément, provoquant des blessures internes et même la mort.


Traitement

Les blessures par balle en plomb peuvent être minimes et peuvent être diagnostiquées comme des morsures. Si vous pensez que votre chien a été frappé, couvrez la plaie avec un pansement pour éviter toute contamination. Appliquer une pression constante sur la plaie pour arrêter le saignement et emmener le chien chez le vétérinaire immédiatement pour faire une radiographie. À partir du résultat de l'examen, le vétérinaire peut déterminer l'emplacement de la balle et suggérer un traitement.

Préparatifs juridiques

Si votre chien a été victime d'un incendie par un pistolet pneumatique, rassemblez des preuves à utiliser devant le tribunal. Demandez au vétérinaire qui a traité votre chien de documenter les preuves et d’enregistrer de manière détaillée tout ce qui se passe pendant le traitement, y compris les conversations. Recueillir des radiographies colorées et des photographies du chien pour montrer la position des lésions et aider ceux qui examineront le cas. S'il meurt des suites d'une blessure par balle, demandez à un vétérinaire pathologiste agréé de pratiquer une autopsie afin d'éliminer, si possible, d'autres causes possibles de décès.