Contenu
Une enquête menée par Bain & Company, une société mondiale de conseil aux entreprises, a révélé que les travailleurs des pays émergents, comme le Brésil, sont plus concernés par les politiques de développement durable que les professionnels des pays développés. Une façon de mettre en pratique la durabilité est de fabriquer des meubles pour la maison avec des matériaux recyclés. Ils aident à économiser de l'argent et à laisser l'environnement avec une belle décoration. Voici dix idées pour meubler votre maison en réutilisant des emballages et autres objets qui seraient destinés aux ordures.
Bouffée
En plus d'être polyvalentes, les bouffées sont très utiles. Les plus courants fabriqués avec des matériaux recyclés sont les pneus et les bouteilles en PET. L'utilisation de pneus est plus simple. Il suffit de peindre l'article et de mettre des oreillers au milieu. Une autre option consiste à l'envelopper avec un drap coloré après avoir posé les oreillers.
Canapé
Pour un canapé recyclable, il est possible d'utiliser des palettes en bois ou des bouteilles en PET. Pour ce faire, il est nécessaire d'ajouter en moyenne 450 bouteilles en PET qui, après avoir été assemblées, nécessiteront un revêtement en mousse et un couvercle.Le canapé en palette est un peu plus simple, mais le ponçage du bois prend du temps et demande de la patience. La palette sera la base du canapé et vous devrez acheter la mousse et fabriquer la housse en tissu.
Fauteuil
Le fauteuil recyclable peut également être réalisé en palette ou en bouteille PET, mais il est facile d'innover ce meuble. Vous pouvez installer un fauteuil avec des bouchons de bouteille de vin ou avec un chariot de supermarché coupé en deux et deux oreillers à motifs, un pour le siège et un pour le dos.
La table de nuit
Bobines en bois, planches, caisses, palettes, bûches et bâtons de bois, bouteilles en PET, pile de livres ou de magazines. Pour fabriquer une table de chevet, laissez libre cours à votre imagination ... Les meilleurs sont ceux qui offrent de l'espace pour ranger des objets, comme des caisses et des palettes.
Bibliothèques
Les étagères à palettes ou les caisses en bois sont belles et donnent une sensation plus rustique à l'environnement, qui peut également être peint ou verni. Une autre idée intéressante est de faire une bibliothèque avec une double échelle américaine en bois, en plaçant des planches de différentes tailles sur les marches.
Centre de table
La table basse peut être faite de divers matériaux recyclés, tels qu'une bobine en bois, une caisse et même du papier journal avec du carton. Un modèle très différent consiste en une palette suspendue par quatre bouteilles en verre, une à chaque extrémité, reposant sur une autre palette.
Lit
Il est très simple d'utiliser des matériaux recyclables dans un lit. Hormis le matelas, seules quelques palettes sont nécessaires pour servir de plateforme. Le matériau peut également être utilisé comme tête de lit simple ou plus élaborée, qui dispose d'un module avec un dessus pour ranger le linge de lit et les serviettes.
Penderie
Les porte-vêtements sont très utiles et, s'ils sont fabriqués avec un matériau recyclable, ils sont encore plus beaux. Une échelle modèle américaine simple peut être placée horizontalement sur un mur avec un support de main français. Peignez l'escalier dans une couleur très vibrante et accrochez les cintres sur les marches.
Garde-robe
En plus des palettes, il est possible de fabriquer une armoire avec de vieilles portes et fenêtres en bois. Avec les bonnes mesures et une bonne peinture, vous pouvez donner un nouvel air à votre chambre, salon ou cuisine.
Partitions
Voulez-vous créer un coin lecture ou créer un espace réservé dans un environnement? Une bonne solution consiste à empiler des palettes verticalement et à créer une cloison en tant que mur creux. Vous pouvez mettre un buffet et un cadre pour lui donner un look plus intime.