Contenu
La canalisation d'eau de source dans un système de plomberie nouveau ou existant est la méthode la plus rentable pour fournir de l'eau à une seule maison ou à une communauté entière. L'eau de source peut être contaminée, il est donc très important de couvrir la source de la source et de la protéger des déchets agricoles, des restes de produits et d'autres sources de pollution. La méthode la plus courante pour protéger un ressort consiste à construire un réservoir contenant une tuyauterie qui passe du réservoir en béton du ressort à son système de plomberie.
Étape 1
Achetez un cylindre en béton avec un couvercle. Ils sont généralement commandés dans les grandes quincailleries. La partie supérieure du capuchon est généralement vendue séparément et le cylindre est le même produit que celui utilisé pour les systèmes de tuyauterie en béton. Le diamètre du cylindre dépend de la taille du haut du ressort. Le diamètre du sommet du ressort doit être protégé par le cylindre en béton et, dans certains cas, lorsqu'il est très grand, une structure en béton personnalisée doit être construite autour de celui-ci.
Étape 2
Percez un trou, à l'aide d'une perceuse plate spécialement conçue pour le béton, jusqu'au milieu du cylindre et un autre trou près du sommet. Le trou situé à mi-chemin sera connecté à votre système de tuyauterie nouveau ou existant et doit avoir le même diamètre que le tuyau. L'orifice près du sommet sera utilisé pour permettre à l'excès de débit de s'échapper du cylindre. Parfois, il est préférable de creuser une légère pente devant la source pour permettre au trop-plein de s'écouler.
Étape 3
Remplissez le haut de la source de petits graviers, de la taille d'un petit pois. Cela aidera à retenir les gros sédiments ou algues qui pourraient s'écouler de la source.
Étape 4
Placez un cylindre en béton au-dessus du ressort. Cela vous aidera à vous faire une idée de l'endroit où vous devrez creuser pour faire couler le cylindre en place pour protéger votre précieuse eau minérale. Si nécessaire, marquez la position souhaitée du cylindre en béton avec des panneaux, du ruban adhésif, des piquets ou de la peinture. Le cylindre doit être positionné verticalement au-dessus du ressort, avec la source au centre du cylindre aussi loin que possible.
Étape 5
Creusez une tranchée sous la forme d'un cylindre en béton à l'emplacement que vous avez sélectionné. Le fossé doit avoir au moins 60 cm de profondeur.
Étape 6
Placez votre cylindre dans le fossé et remplissez son environnement d'argile ou de béton.
Étape 7
Insérez un tuyau en PVC d'environ 30 cm de long et 3 pouces de diamètre dans le trou qui sera utilisé pour permettre au trop-plein de s'échapper. Prenez le pistolet à piston et scellez autour du bord du tube pour un joint étanche.
Étape 8
Placer des tuyaux en PVC de diamètre approprié dans le tuyau de sortie de base et sceller autour du bord. Ce tuyau sera utilisé pour connecter le système de plomberie de votre maison ou de votre communauté. Connectez cette tuyauterie en PVC au système de plomberie existant ou nouveau.