Quels sont les symptômes d'un capteur de débit d'air défectueux?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les symptômes d'un capteur de débit d'air défectueux? - Des Articles
Quels sont les symptômes d'un capteur de débit d'air défectueux? - Des Articles

Contenu

Un capteur FMA, ou débit massique d'air, est un appareil utilisé pour mesurer la densité de l'air entrant dans le moteur. Le capteur peut être défectueux pour diverses raisons, entraînant des symptômes qu'un conducteur peut utiliser pour aider à déterminer et à résoudre le problème.


Un capteur de débit massique d'air peut être défectueux pour plusieurs raisons (Voiture jaune, image du modèle de voiture de sport japonaise japonaise Honda par alma_sacra de Fotolia.com)

Les symptômes

Une lumière de panne sur le moteur est un symptôme précoce d'un capteur hors de la normale. Ceci mesure le mélange d’air et de carburant envoyé au moteur. Étant donné que la proportion du mélange air-carburant dépasse un certain point, l'ordinateur de la voiture allume le voyant du moteur. Un mélange air-carburant incorrect entraîne également d'autres symptômes d'insuffisance du flux d'air, tels qu'une autonomie plus faible, un moteur peu performant, des arrêts, des collisions et des tremblements.

Les causes

Le capteur est soumis à des facteurs environnementaux défavorables, tels que la chaleur, le froid et les vibrations, susceptibles d'endommager l'élément du capteur. Les vapeurs d'essence, les gaz d'échappement et la condensation peuvent également endommager le capteur de débit massique d'air et provoquer son dysfonctionnement.


Diagnostic

Un ordinateur de voiture peut être analysé pour aider à diagnostiquer le capteur. Un mécanicien automobile peut analyser un ordinateur de voiture ou son exploitant peut effectuer un diagnostic à l'aide d'un capteur numérique d'autodiagnostic, disponible dans la plupart des ateliers de réparation automobile.