Comment la vitamine K combat-elle les cernes?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Se Débarrasser Des Cernes Sous Les Yeux en Seulement 3 Jours
Vidéo: Se Débarrasser Des Cernes Sous Les Yeux en Seulement 3 Jours

Contenu


Comment la vitamine K combat-elle les cernes? (image des yeux par Mat Hayward de Fotolia.com)

Vitamine K

La vitamine K, en premier lieu, aide à réguler la coagulation. Chez les personnes en bonne santé, la vitamine K assure la coagulation d'une quantité appropriée de sang. Une carence en vitamine K peut entraîner des saignements excessifs, mais souvent, quand une personne présente cette carence, les effets secondaires ne sont pas nombreux. La vitamine K se dissout dans les graisses. Par conséquent, contrairement aux vitamines hydrosolubles telles que la vitamine C, les fortes doses ne sont pas expulsées par le corps, mais sont plutôt stockées dans le foie en petites quantités.

Les ténèbres

Les tissus foncés sous les yeux sont causés par un gonflement des vaisseaux sanguins. Ils peuvent gonfler pour diverses raisons, notamment les allergies, le manque de sommeil, la déshydratation et les blessures. Il est facile de penser à quoi faire quand ce sont les causes. Traitez l'allergie (ou évitez ce qui l'a provoquée), dormez un peu, buvez beaucoup d'eau et donnez à votre corps le temps de récupérer. Cependant, parfois les cernes sont causés par héréditaire. À d'autres moments, les cernes sont inexplicablement obstinés et n'ont aucune cause évidente.


Crème pour les yeux

Rappelez-vous que la vitamine K est impliquée dans l'activité sanguine, la coagulation et l'anti-coagulation, et que les cernes sous les yeux sont causés par des vaisseaux sanguins brisés. La vitamine K est un médicament alternatif populaire pour traiter les ecchymoses - le sang qui se coagule à la surface de la peau, généralement causé par une blessure. Cette vitamine est insérée dans des crèmes qui sont appliquées directement sur la peau; la théorie est que cela aide le sang à terminer son travail et les blessés à guérir. Il existe certaines preuves qu'une crème topique contenant de la vitamine K aurait le même effet sur les vaisseaux sanguins sous les yeux. Les entreprises de beauté vendent des crèmes pour les yeux contenant de la vitamine K, affirmant que la crème éclaircira les cernes et rajeunira ceux qui l'utilisent. Bien qu'il n'y ait pas de certification scientifique et de preuves suffisantes pour soutenir cette théorie, beaucoup de personnes qui ont utilisé cette méthode ont affirmé avoir réussi avec des cernes.