À propos des poupées en porcelaine japonaise

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
À propos des poupées en porcelaine japonaise - Des Articles
À propos des poupées en porcelaine japonaise - Des Articles

Contenu

Les poupées en porcelaine japonaise sont un type populaire de poupées anciennes connues pour leurs caractéristiques réalistes et leur poids accentué. Bien qu'ils aient été créés à l'origine en Allemagne et en France, les fabricants de poupées japonaises sont également réputés pour leurs poupées en porcelaine fragile.


Vieilles poupées et maisons de poupées (Image de Flickr.com, gracieuseté de Paul Keleher)

Histoire

La plupart des poupées en porcelaine japonaise ont été créées entre les années 1910 et 1930. Les poupées fabriquées au Japon entre 1914 et 1921 étaient marquées du "Nippon" (japonais), tandis que celles fabriquées après 1921 étaient marquées du "Japon". .

Porcelaine

Les poupées en porcelaine étaient en biscuit, une porcelaine non émaillée. Il est fabriqué à partir d'un mélange d'argile et d'eau. Le mélange est moulé dans la forme de la poupée et cuit à des températures extrêmement élevées.

Autres matériaux

Les poupées ont été faites avec différents types de corps. Bien que les poupées en porcelaine traditionnelles soient entièrement fabriquées en porcelaine, certaines d’entre elles ont été créées avec des corps en tissu, cuir, bois ou arrangements.


Caractéristiques

S'il n'est pas peint, le matériau en porcelaine a une coloration neutre et blanchâtre, semblable à celle de la peau humaine. Les poupées en porcelaine japonaise avaient généralement des traits peints directement sur la tête de la poupée.

Types

Les poupées sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de types. Les fabricants de poupées japonais les ont créées pour représenter des hommes, des femmes, des enfants et des personnages de dessins animés.