Contenu
Il n'est pas rare qu'un vêtement s'enroule autour d'un objet pointu et que l'un de ses fils soit retiré. Un fil tiré est caractérisé par un fil lâche qui fait que le tissu environnant est froissé ou froissé, provoquant une distorsion de l'armure. Heureusement, il est possible de réparer les fils tirés afin de pouvoir continuer à profiter de la pièce.
Étape 1
Poussez doucement le tissu vers le segment filé pour le réinsérer le plus loin possible dans le tissage. Tirez le fil avec des épingles par les extrémités qui sont encore sur les vêtements, en les séparant. Vos mains devront être alignées sur le même fil, mais sur les côtés opposés de l'endroit affecté. Faites pivoter le tissu de 90 ° et répétez le mouvement pour que le fil tiré retourne à la trame.
Étape 2
Répétez l'étape 1, mais maintenant avec vos mains à environ 2,5 cm du fil tiré. Continuez à étirer le tissu et éloignez vos mains de plus en plus de la zone endommagée, jusqu'à ce qu'elles atteignent la fin de la pièce.
Étape 3
Faites pivoter le tissu de 45 ° et répétez le mouvement de crochetage et d'étirement pour travailler les fils maintenant dans le sens du biais.
Étape 4
Placez la pièce sur une surface plane. Avec la pointe d'une épingle, continuez à replacer le fil tiré dans l'armure de tissu. Pour ce faire, soulevez une courte longueur (moins de 3 mm) de chaque côté du fil tiré. Continuez à le faire tout en éloignant la broche de la zone affectée de 6 mm à la fois.
Étape 5
Répétez les étapes 1 à 4 jusqu'à ce que le fil soit presque complètement revenu à la trame; laissez un peu de restes.
Étape 6
Insérez une longue épingle dans le côté droit du tissu à travers le petit bout de fil. Déplacez ce reste autour de la tête de l'épingle de sorte que lorsque vous le passez du mauvais côté du tissu, le fil aille avec lui.
Étape 7
Répétez l'étape 1, si nécessaire, pour rendre le tissage très plat.
Étape 8
Pour éliminer les plis restants, placez un chiffon humide sur la zone affectée et appuyez avec un fer chaud.