Contenu
Les Égyptiens ont créé de magnifiques œuvres d'art, allant de sculptures de pharaons à des pyramides mathématiquement exactes. Le pays compte plus de 90 vraies pyramides remplies de statues en métal, de masques complexes et de beaux objets décorés de bijoux. Cette culture peut être discutée avec les enfants à travers la recréation de projets artistiques imitant le style de cette région.
L'art égyptien était très marqué par la représentation symbolique des divinités (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Pyramide en papier
Déterminez la taille de la pyramide. Ensuite, tracez quatre triangles équilatéraux sur un morceau de papier. Ajoutez un rabat de 2,5 cm en haut et en bas du côté droit de chaque triangle pour faciliter le montage de la pyramide. Découpez les triangles avec des ciseaux tranchants. Collez les rabats dans le triangle adjacent en les maintenant ensemble jusqu'à ce que la colle sèche, et continuez jusqu'à ce que tous les triangles soient attachés. Laissez la pyramide sécher complètement, puis recouvrez-la de colle et saupoudrez de sable.
Hiéroglyphes
Imprimez l'alphabet égyptien disponible sur le site Web du Musée royal de l'Ontario. Écrivez un court message ou le nom de l'enfant, puis demandez-lui d'associer le message aux caractères correspondants. Quand elle est familière avec les hiéroglyphes, demandez-lui de créer son propre message à déchiffrer par un ami.
Collier égyptien
Imprimez un modèle en suivant les instructions disponibles sur daniellesplace.com et tracez-le deux fois sur du papier cartonné blanc. Peignez une des versions avec un marqueur ou des marqueurs de texte et coupez les deux. Collez-le de dos en dos en faisant un trou à chaque extrémité. Renforcez les trous en les recouvrant de ruban adhésif transparent et percez-les à nouveau. Enfilez un bout de ficelle dans chacun des trous en nouant le collier autour du cou de l'enfant.
Papyrus
Couvrir la table avec du plastique pour le protéger. Découpez un sac en papier brun en lanières. Mélangez une tasse de colle blanche et un verre d'eau dans un plat en plastique carré. Placez une serviette en papier sur la table, qui formera la base du papyrus. Trempez les bandes du sac en papier dans le mélange de colle et recouvrez-les de la serviette en papier, ce qui entraînera un léger chevauchement des bords des bandes. Lorsque la serviette est entièrement recouverte, passez votre main pour lisser les bandes. Ensuite, placez une deuxième couche de bandes marron, couvrant la première couche à un angle de 90 degrés, selon un motif en forme de paille. Lisser la deuxième couche. Laissez sécher et décorer avec des hiéroglyphes.