Comment se préparer à la fin d'une relation thérapeutique

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment se préparer à la fin d'une relation thérapeutique - Des Articles
Comment se préparer à la fin d'une relation thérapeutique - Des Articles

Contenu

Les gens suivent un traitement pour diverses raisons, mais ils ont tous un objectif commun: obtenir des conseils et acquérir les compétences nécessaires pour faire face aux problèmes ou dysfonctionnements qui les ont amenés là-bas.Au cours d'un processus d'analyse, une relation se développe entre le patient et son thérapeute et il peut parfois être difficile pour les deux personnes de décider comment et quand la fermer.


Les instructions

Un processus thérapeutique peut développer une relation difficile à fermer (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

    Objectifs et attentes

  1. Expliquez comment et quand votre traitement se terminera. Les analystes ne savent pas toujours comment finaliser le processus. Selon une étude du Journal of Psychoanalytic Dynamics Psychiatry, "seuls 40% des patients ont estimé que le traitement avait pris fin à temps, 37% estimant que le traitement avait pris fin trop tôt et 23%, que le traitement avait pris fin trop tard". Le processus d'achèvement peut être difficile à la fois pour le thérapeute et le patient.

  2. Définissez des objectifs de traitement spécifiques avec votre analyste dès la première session et dressez une liste de ces objectifs. De nombreux analystes ont pour philosophie que la fin du traitement commence dès la première séance. Préparez-vous à participer activement et ouvertement pour tirer le meilleur parti de chaque session. Assurez-vous d’obtenir des informations sur votre couverture d’assurance maladie mentale avant la première séance.


  3. Collaborez avec votre analyste pour déterminer comment évaluer l'atteinte des objectifs de traitement.

    Le Dr. Gerald Corey, Ph.D. en psychologie analytique à l'Université de Californie du Sud, recommande les recommandations suivantes pour mettre fin avec succès à une relation thérapeutique: 1. Aidez les patients à évaluer le succès obtenu en thérapie. 2. Permettez-leur de discuter de leurs sentiments de perte par rapport à la fin des séances; l'analyste doit analyser ses propres sentiments à propos du processus. 3. Discutez de la fin du traitement avec les patients dès les premières séances de dépistage.

  4. Discutez des progrès sur les objectifs de traitement à chaque session. Ryan Howes, Ph.D., décrit la phase de terminaison comme "la période de temps entre la perception que vous partez et le dernier adieu." Combien de temps dure-t-il? Cela dépend du temps que vous avez passé en thérapie, du type de thérapie , la nature de votre problème et, enfin, tout ce que vous et votre thérapeute déterminez. "


  5. À la fin du processus de thérapie, déterminez les éléments suivants recommandés par le Dr. Howes:

    1. Examinez ce que vous avez appris sur vous-même.
    2. Discutez des objectifs qui n’ont pas été atteints en thérapie et de la marche à suivre.
    3. Développez votre "plan de suivi": tout ce que vous allez faire une fois le traitement terminé.
    4. Parlez de la relation thérapeutique, de ce que vous avez aimé et de ce que vous n’avez pas aimé.
    5. Discutez et sentez la fin de votre relation thérapeutique.
    6. Parlez des autres sentiments et souvenirs que cette fermeture a apportés à la surface.

Comment

  • En suivant les étapes décrites par le Dr Howe, la transition de clôture du traitement sera plus confortable pour vous. Si certains objectifs ne sont pas atteints, vous pouvez discuter de la possibilité d'une session supplémentaire dans le futur, à laquelle votre analyste et vous pourrez vous rencontrer pour examiner vos progrès.

Avis

  • Les patients peuvent choisir de mettre fin aux séances de thérapie eux-mêmes, en raison de leur insatisfaction vis-à-vis de l'analyste ou de leur incapacité à participer au processus au niveau requis par l'analyste. Plutôt que d'abandonner simplement la thérapie, il est conseillé de passer à une session finale où les problèmes peuvent être discutés. En plus d'être une expérience d'apprentissage pour les deux, cela donnera un sentiment de fermeture.

Ce dont vous avez besoin

  • Informations sur votre couverture d'assurance santé mentale avant la première séance
  • Estimez le nombre de sessions requises (contactez votre analyste avant de commencer)
  • Énumérez vos objectifs de traitement