Contenu
Les pieds de tomate sont extrêmement populaires parmi les jardiniers. Ils sont faciles à planter et à entretenir et son fruit est très polyvalent. De nombreux jardiniers achètent des plants pour faire pousser des tomates, mais vous pouvez créer les vôtres en utilisant des graines et des cartons d'œufs comme premiers pots.
Les instructions
Utilisez des cartons d'œufs pour planter des graines de tomate (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Décidez du type de tomate que vous souhaitez planter. Il existe de nombreuses variétés, chacune avec son propre ensemble de qualités. Presque toutes les tomates sont faciles à cultiver, il n’ya donc pas de bon ou de mauvais choix pour les débutants.
-
Remplissez les cartons d'œufs avec un substrat pour semis. Enterrez une paire de graines de 3 mm de profondeur dans chaque récipient.
-
Arrosez les graines doucement et placez-les au soleil jusqu'à ce qu'elles germent.
-
Utilisez d’autres lumières en complément des rayons du soleil sur les petits pieds de tomate. Utilisez des ampoules fluorescentes ou de la chaleur pour les maintenir en croissance.
Comment
- Semez vos graines au début du printemps pour obtenir les meilleurs résultats de transplantation; les gelées peuvent ruiner et éventuellement tuer les pieds et les tomates.
Ce dont vous avez besoin
- Graines de tomates
- Carton d'oeufs
- Substrat pour les semis
- Lampes fluorescentes / chauffantes