Comment restaurer l'émail des dents

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment restaurer l'émail des dents - Des Articles
Comment restaurer l'émail des dents - Des Articles

Contenu

Un sourire parfait peut égayer n'importe quelle tenue, tous les jours. Mais avoir les dents blanches n'est pas nécessairement une solution miracle. La restauration de l'émail dentaire jauni, décoloré ou endommagé est possible si vous prenez les précautions qui s'imposent et si vous suivez certaines étapes pour assurer une restauration à long terme.


Les instructions

Prendre soin de la santé de vos dents (Image des dents et de la bouche par Sujit Mahapatra de Fotolia.com)
  1. Premièrement, évitez d’endommager l’émail des dents après une bonne hygiène. Brossez-vous les dents plusieurs fois par jour, de préférence après les repas, et utilisez la même fréquence de soie dentaire. Complétez votre routine orale quotidienne par des visites régulières chez votre dentiste. Il effectuera un nettoyage dentaire professionnel, retirera les plaques durcies (tartre) et les dépôts de saleté des dents, qui sont essentiels pour prévenir la carie dentaire et l'affaiblissement des gencives, selon le site "Yourdentistryguide.com". .

  2. Si l'émail est déjà faible, utilisez une solution de restauration de l'émail pour le rince-bouche, avec du fluorure et d'autres minéraux importants, pour renforcer vos dents. De nombreuses pharmacies et supermarchés ont une variété de marques. Demandez à votre dentiste quelle marque vous convient le mieux. Suivez attentivement les instructions sur l'emballage.


  3. Obturer ou combler les dents corrodées ou très endommagées avec de l'amalgame (une combinaison de mercure, d'argent, d'étain, de cuivre et d'autres éléments métalliques) ou de fillers (mélange de résine de verre et de quartz) pour éviter des dommages supplémentaires et restaurer la couleur d'origine selon l'American Dental Association. Les couronnes dentaires sont également une autre option, qui couvrira et renforcera la dent et restaurera sa forme et sa taille normales.

  4. Pour l'affaiblissement de l'émail lié à des maladies auto-immunes telles que le cancer, rincez-vous plusieurs fois par jour un mélange de bicarbonate de soude et d'eau, afin d'éliminer les taches et l'acidité et d'aider à guérir les plaies dans la bouche, selon le site "acor.org". Dissolvez 1/8 cuillère à thé de bicarbonate de soude, 1/4 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à thé de peroxyde d'hydrogène dans 4 litres d'eau pour un autre rince-bouche.


  5. Changez vos habitudes alimentaires pour éviter les aliments acides ou ceux qui tachent les dents. Ne consommez pas de boissons gazeuses, boissons et aliments contenant du sirop de maïs riche en fructose, car ils couvrent les dents sans sucre qui endommagent l'émail, suggère Yourdentistryguide.com. De plus, le café et le thé colorent l’émail des dents. Buvez-les avec modération.

  6. Selon les mesures préventives de soin des dents, évitez les activités qui contribueraient à l’érosion de l’émail. Vos habitudes de santé bucco-dentaire, telles que manger trop de bonbons ou de tabac à chiquer, ou la présence de maladies de la bouche, telles que la gingivite, peuvent provoquer une usure des dents, selon le site "dental-health.com". Les vomissements boulimiques, les craquements ou le bruxisme et les défauts physiques, tels que les obturations dentaires mal placées, contribueront également à la détérioration de vos dents. Consultez votre dentiste pour déterminer si une maladie ou un autre symptôme peut contribuer à la dégradation de l'émail.

Comment

  • Consultez toujours votre dentiste avant d’adopter des changements radicaux dans votre routine de santé bucco-dentaire.

Ce dont vous avez besoin

  • Brosse à dents
  • Dentifrice
  • Soie dentaire
  • Solution de restauration d'émail de rinçage
  • Amalgame ou matériaux d'obturation dentaire
  • 1/8 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de peroxyde d'hydrogène