Comment contrôler les odeurs d'un lapin de compagnie

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment contrôler les odeurs d'un lapin de compagnie - Science
Comment contrôler les odeurs d'un lapin de compagnie - Science

Contenu

Un lapin mâle peut être un animal de compagnie et un compagnon merveilleux, mais les odeurs qui l'accompagnent sont souvent désagréables. Comme tout animal, les lapins ont besoin de soins et d'attention constants. Vous devez le brosser régulièrement et prendre soin de son habitat, sinon les mauvaises odeurs se répandront dans toute la maison. Vous pouvez prendre des mesures pour éviter que cela ne devienne un problème.

Étape 1

Lavez soigneusement la litière du lapin lorsque vous la nettoyez. Vous pouvez envisager de lui donner un lavage de vinaigre blanc pour éviter l'accumulation de résidus, ce qui peut entraîner des odeurs. Lavez également le fond de la boîte, car il peut ramasser la saleté et l'odeur. Nettoyez-le tous les jours. Tapisser la boîte avec du papier journal pour faciliter le travail.

Étape 2

Vérifiez l'urine sous ou autour de la boîte et nettoyez-la immédiatement si vous la trouvez. Encore une fois, utilisez du vinaigre blanc et de l'eau pour bien laver la zone afin d'éviter que les odeurs ne se propagent.


Étape 3

Stérilisez ou stérilisez votre lapin. En plus d'avoir d'autres avantages, cela l'empêchera d'uriner partout. L'urine et les excréments de ces animaux stérilisés et castrés ont moins d'odeur, selon l'Université de Miami.

Étape 4

Gardez le lapin dans une cage métallique pour favoriser la ventilation et faciliter le nettoyage. Éloignez-le des ouvertures ou des radiateurs.

Étape 5

Attachez ses contenants de nourriture et d'eau à la cage, car il contaminera ou renversera la vaisselle sur le sol de la pièce et trempera le lit.

Étape 6

Les lapins perdent leurs poils tous les trois mois, alors brossez-les régulièrement pour réduire la quantité de poils qu'ils mangeront.