Utiliser Traceroute sur Ubuntu

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Décembre 2024
Anonim
3- traceroute command in linux
Vidéo: 3- traceroute command in linux

Contenu

La résolution des problèmes à partir d'un réseau composé d'un seul ordinateur connecté au modem est une tâche très simple, mais lorsque cela implique plusieurs serveurs et périphériques, cela devient plus difficile. Un programme appelé Traceroute aide les utilisateurs d’Ubuntu à diagnostiquer les problèmes de connexion des réseaux simples et complexes.


Suivre l'itinéraire des paquets est nécessaire pour diagnostiquer les problèmes dans les réseaux étendus (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Traceroute

Traceroute vous permet d’enquêter sur les réseaux tout en essayant d’établir une liste de serveurs entre votre ordinateur et l’adresse cible. Lors de la vérification du temps de réponse de deux serveurs, l’application lui envoie un paquet de données, qui nécessite une réponse à l’ordinateur demandeur, aboutissant au serveur qui l’a reçu. Sur la base de ce package, le programme affiche une liste d'adresses qui ont créé la route entre les deux serveurs, indiquant le temps de réponse de chacun.

Traceroute dans le terminal

Ubuntu est livré avec une version de terminal de Traceroute installée. Accédez-y en cliquant sur le logo Ubuntu dans le coin supérieur gauche de l'écran, en tapant "terminal" dans la barre de recherche et en cliquant sur l'icône du programme où "Terminal" est écrit. Si vous avez désinstallé Traceroute, réinstallez-le en tapant la commande "sudo apt-get install traceroute" sur la ligne de commande.


Utiliser Traceroute

Vérifiez une route avec Traceroute en tapant dans le terminal la commande "nom-serveur traceroute", où "nom-serveur" est le nom du serveur avec lequel vous essayez d’établir le chemin. La liste des serveurs sur lesquels les paquets sont transférés commence à apparaître dans le terminal. Si cela indique la phrase "demande expirée", cela signifie que la demande n'a pas pu atteindre sa destination finale. Si le programme affiche "***" sur une ligne où il devrait y avoir un serveur intermédiaire, cela signifie que le serveur a reçu la demande mais n'a pas renvoyé les informations le concernant.

Les options

Lors de l'exécution d'un détail d'itinéraire avec Traceroute, vous pouvez émettre des commandes supplémentaires pour configurer des procédures spécifiques. Par exemple, la commande "traceroute -n nom-serveur" amène le programme à identifier les serveurs qui ont reçu la demande par le biais de leurs adresses IP au lieu des noms de domaine. L'ajout de "-w n", où "n" est un nombre, amène Traceroute à utiliser cette valeur comme limite de temps lors de l'examen de la réponse du serveur, ce qui épuisera le temps de réponse après cette limite. Trouvez une liste complète des options du programme en tapant "man traceroute" dans le terminal Ubuntu.