Comment faire un auvent pour rideaux

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Do It, Gurl – DIY Cozy Nook
Vidéo: Do It, Gurl – DIY Cozy Nook

Contenu

Fabriquez votre propre auvent et ayez une fenêtre selon votre goût. Cette verrière attire le regard en raison de ses courbes impressionnantes et de ses longues queues. Ils encadrent chaque côté de la fenêtre et la verrière l'entoure d'en haut. L'auvent peut être utilisé seul ou combiné avec des stores ou des rideaux.

Conseils de préparation

La création d'un auvent de rideau sera moins stressante si tous vos matériaux sont réunis au début du projet. Le premier outil que vous utiliserez est un ruban à mesurer pour mesurer votre fenêtre avec précision. Après cela, vous pouvez acheter la bonne quantité de tissu. Les autres matériaux dont vous aurez besoin sont le porte-rideau, un crayon en tissu, des élastiques, un fer à repasser, un arc, une aiguille à coudre, du fil et votre machine à coudre.

Conseils pour mesurer et assembler

Cette verrière nécessite beaucoup de tissu, par rapport aux autres modèles. Déterminez rapidement la quantité nécessaire en multipliant la largeur de la fenêtre par trois. Ensuite, ajoutez la taille de vos griffonnages multipliée par deux. Ajoutez encore 2 cm aux ourlets. Cela vous donnera la largeur de votre tissu. La longueur sera celle que vous choisissez pour la verrière.


Coupez le tissu avant et arrière dans la même dimension. Pour assembler la verrière, attachez les deux tissus ensemble sur l'envers. Coudre les quatre côtés en ne laissant que 25 cm pour le retourner. Inversez et cousez l'extrémité du bon côté. Repassez-le.

Pour mesurer la zone où les rabats sont placés, mesurez 1 cm plus la taille de la queue. Vérifier. Mesurez la largeur du rabat. Faites une autre marque. Entre ces deux marques sera votre onglet. Répétez le processus jusqu'à ce que tous les onglets soient vérifiés.

Conseils de suspension

La verrière peut être suspendue en cousant des anneaux de rideau derrière chaque rabat. La tringle à rideau passera à travers les cerceaux.

Une autre option pour fixer la verrière est de plier les volets, de sorte que la tige pénètre à l'intérieur. Pour ce faire, pliez les pattes vers l'avant et fixez-les sous l'élastique qui retient les pattes. Faites un nœud sur le devant pour cacher l'élastique. Si vous voulez que la doublure apparaisse, pliez le rabat vers l'avant.Si vous voulez que le tissu du devant apparaisse, repliez-le.

Créez des looks différents en décorant les onglets avec des boutons, des nœuds ou même des pompons.