Comment faire un résumé indicatif

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire un résumé indicatif - Des Articles
Comment faire un résumé indicatif - Des Articles

Contenu

Un résumé indicatif consiste à synthétiser un texte de manière succincte et claire. Ils sont généralement académiques, utilisés pour clarifier un travail avec une langue profondément intellectuelle et parfois inaccessible. Dans la plupart des cas, les résumés doivent conserver les points principaux du texte original, de sorte que sa lecture soit presque aussi utile lors de la lecture de l'œuvre.


Les instructions

Plus vous comprendrez un travail, plus il sera facile de faire un résumé (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Identifiez la thèse du travail dans le premier paragraphe.

  2. Mettez en surbrillance, soulignez ou notez les points principaux du reste de l'article. Résumez-les avec vos propres mots.

  3. Faites une liste des termes importants trouvés dans le travail et préparez-vous à les décrire brièvement.

  4. Résumez le corpus de travail.

  5. Commencez la première phrase avec le nom de l’œuvre et l’auteur, pas nécessairement dans cet ordre, et utilisez cette phrase pour poursuivre la thèse. Par exemple: "Dans la" Déclaration d'indépendance ", Thomas Jefferson affirme que ...".


  6. Rédigez le reste du document en utilisant vos notes, en reflétant toutes les sections de l’ouvrage original, telles que "introduction" ou "méthodologie".

  7. Modifiez le travail en corrigeant les erreurs de frappe ou de grammaire. Le travail achevé doit être plus court que l'original.

  8. Ajoutez une citation dûment formatée à partir du travail original pour finaliser le résumé.

Comment

  • Un résumé concerne la concision. L'élimination de la construction passive et des adverbes inutiles est déjà un bon moyen d'y parvenir.
  • Chaîne des phrases logiquement, pour assurer une cohésion des pensées aussi ou plus uniforme que dans l'original. Une bonne façon de faire est d'essayer de commencer chaque phrase par l'idée finale de la phrase précédente et de la terminer par une transition vers une nouvelle idée.
  • Si possible, assurez-vous de choisir un article substantiel et perspicace comme source de votre CV. Cela le rendra plus agréable pour le lecteur et plus facile pour vous.

Avis

  • Le plagiat a une définition beaucoup plus stricte pour les résumés que pour les autres travaux. La réitération de toute forme de pensée, aussi reformulée soit-elle, nécessite une citation ou une référence appropriée.
  • Relisez votre résumé pour vous assurer que tous les éléments clés du travail original ont été capturés. Demandez à quelqu'un de le lire et de résumer ce que vous pensez que le travail original discute. Cela vous aidera à déterminer ce que vous devez encore améliorer.