Contenu
Une chute de tension excessive dans un circuit, également appelée basse tension dans la prise, peut être un problème majeur. Lorsqu'une prise est basse tension, cela signifie que la prise produit beaucoup moins de tension qu'elle ne le devrait. La plupart des prises électriques domestiques sont conçues pour supporter jusqu'à 120 volts, et une lecture de tension supérieure ou inférieure à cinq à 10 volts dans un circuit n'est pas rare en raison du changement constant des sources de courant alternatif fournies par l'entreprise. Si une prise a une tension significativement basse, telle que 10 à 15 volts sur un circuit de 120 volts, il peut y avoir un problème que vous devez résoudre.
Problèmes de câblage
La basse tension dans une prise peut être causée par un problème de câblage, tel qu'un court-circuit dans les fils, un fil croisé ou d'autres problèmes similaires. C'est souvent le cas pour les maisons plus anciennes, qui utilisaient des fils d'aluminium au lieu de fils de cuivre; le câblage en aluminium peut s'être cassé parce qu'il est vieux et cassant, et par conséquent, les circuits fournissent une tension partielle ou basse.
Problème de prise
Une prise défectueuse peut également causer un problème de basse tension. Le problème peut être lié à l'un des fils connectés à la prise, ce qui signifie qu'il ne reçoit pas la quantité de courant dont il a besoin pour fonctionner. Il se peut également que certains composants de la prise aient fondu ou que leur organisation interne ne produise plus la quantité de courant requise.
Mauvaises coutures
Tout type d'épissure ou de connexion dans un système électrique peut fournir une mauvaise connexion pour une ou toutes les fiches d'un circuit. Si tel est le cas et qu'une épissure ou une connexion est mauvaise, une prise sur le même circuit peut avoir une basse tension. En conséquence, l'ensemble du circuit devra être vérifié pour diagnostiquer le problème.
Corrosion
Tout type de corrosion dans le système peut entraîner une basse tension dans une prise. Le problème de corrosion peut être au niveau des bornes à l'intérieur de l'ensemble disjoncteur, ou au niveau des lignes électriques elles-mêmes, aux épissures le long du circuit, ou même aux bornes de sortie. Le remplacement de la prise par une nouvelle peut être le meilleur moyen de commencer à diagnostiquer le problème.