Contenu
- Introduction
- Chacrinha: "Qui ne communique pas s'il passe"
- Mussum: "Cacildis!"
- Renato Russo: Nous sommes si jeunes
- Mamonas Assassinas: en Jaune Brasilia
- Chico Anysio: "Et le salaire o!"
- Carmen Miranda: Maman, je le veux!
- Raul Seixas: la folle beauté
- Zacharie: "Aiii Dedé!"
- Hebe: "comme c'est mignon!"
- Cazuza: "le temps ne s'arrête pas"
Introduction
Ils ont marqué les générations. Ils ont révolutionné leur façon de faire de la musique, la télévision et les films. Bien qu'ils soient partis trop tôt, ces artistes brésiliens continuent d'influencer les nouvelles générations et de s'implanter dans les coins les plus reculés du monde. Les opinions diffèrent quant à savoir qui sont les plus grands, mais la vérité est que leurs œuvres ne seront jamais oubliées.
Sauvegarder cette recherche
Chacrinha: "Qui ne communique pas s'il passe"
Vous ne connaissez peut-être pas le nom de José Abelardo Barbosa de Medeiros, mais Chacrinha l'a déjà entendue. Le présentateur de télévision a eu du succès avec "Cassino do Chacrinha", le samedi après-midi de TV Globo. Ce sont ses marques célèbres "À la télévision, rien n'est créé, tout est copié" et "Teresinha!" Il a révélé dans ses programmes des talents comme Roberto Carlos et Raul Seixas, parmi beaucoup d'autres. C'est également dans son programme que les assistants de théâtre connus sous le nom de "chacrètes" ont vu le jour. Les plus célèbres sont Gretchen et Rita Cadilac. Le présentateur est décédé le 30 juin 1988 d'un infarctus du myocarde.
Sauvegarder cette recherche
Mussum: "Cacildis!"
La comédie brésilienne aurait perdu l'un de ses plus grands personnages noirs de tous les temps si Antônio Carlos Bernardes Gomes, le Mussum, avait suivi sa carrière musicale. Cependant, dans les années 1970, il est invité à rejoindre la troupe Tropalhões dans le rôle qui le conduit à la célébrité. Son personnage, le seul noir du groupe, se distinguait par son fervent consommateur de cachaça et par sa façon de parler hilarante. L'artiste est décédé le 29 juillet 1994 à l'âge de 54 ans sans résister à une transplantation cardiaque.
Reproduction Département de la culture de l'État de Bahia SauvegarderRenato Russo: Nous sommes si jeunes
L'un des plus grands groupes de rock des années 1980, Urban Legion ne serait pas aussi important sans l'influence de Renato Russo. Le chanteur faisait partie du mouvement punk Brasilia lorsqu’il a formé Aborto Elétrico, mais c’est avec la Legião Urbana que le musicien a obtenu le statut d’icône brésilienne. Parmi ses autres succès, il a composé "Faroes Caboclo", "Pais e Filhos", "Que Pais Ésse", "Eduardo e Mônica" et "Coca-Cola Generation". Le chanteur est décédé le 11 octobre 1996 à l'âge de 36 ans des suites de complications causées par le sida.
Reproduction acervodorock.webnode.pt Sauvegarder
Mamonas Assassinas: en Jaune Brasilia
Avec beaucoup d'irrévérence et de charisme, le groupe Mamonas Assassinas, formé à Guarulhos, a connu un succès fulgurant entre juillet 1995 et mars 1996. Le seul album sorti par le groupe, "Mamonas Assassinas", a été vendu à 3 millions d'exemplaires. disque de diamant Parmi les succès les plus remarquables figurent des chansons telles que "Pelados em Santos", "Robocop Gay" et "Vira Vira". Le 2 mars 1996, le groupe s'est rendu à un concert à Brasilia lorsque l'appareil à bord duquel il a voyagé s'est écrasé à Serra da Cantareira, faisant ainsi tous les occupants.
TV GLOBO / Communiqué de Presse SauvegarderChico Anysio: "Et le salaire o!"
L'un des comédiens les plus variés de la télévision brésilienne, Chico Anysio s'est développé tout au long de sa vaste carrière (ce n'était que 40 ans à Rede Globo), environ 209 personnages, dépeignant les personnages les plus variés. Parmi eux, l'un des plus célèbres était le professeur Raymundo, qui dirigeait une troupe de comédiens à "l'école du professeur Raymundo" et utilisait le fameux "Et son salaire!". Le comédien est décédé le 23 mars 2012 à l'âge de 80 ans des suites d'une défaillance d'organe. Une partie de ses cendres ont été dispersées dans les studios du Globo Central de Production (Projac).
George Konig / Archives Hulton / Getty ImagesCarmen Miranda: Maman, je le veux!
Carmen Miranda est l’un des noms les plus célèbres au monde lorsque l’on songe au Brésil. Elle a été la brésilienne la plus réussie dans les théâtres nord-américains, en particulier entre les années 1930 et 1950. Durant cette période, elle est devenue la femme la mieux payée des États-Unis, où elle a joué dans 14 films entre 1942 et 1953. Elle a joué des succès des comédies musicales comme "Mama I Want", "Tico-tico no Fubá", "Qu'est-ce que Baiana a?" et "South American Way". Dans les films, il est apparu dans des films comme "Happened in Havana" et "Uma Noite no Rio". Carmen est décédée d'un arrêt cardiaque le 5 août 1955.
Sauvegardez cette recherche et soyez le premier à recevoir de nouvelles annonces!Raul Seixas: la folle beauté
Surnommé "le père du rock brésilien" et "la folle beauté", Raul Seixas était le portrait de la contre-culture rock brésilienne. Avec son ami Paulo Coelho et avec des idéaux influencés par l'occultiste britannique Alester Crowley, Seixas a travaillé la philosophie dans ses lettres. Le chanteur et compositeur a commencé sa carrière musicale dans les années 1950, mais il a éclaté dans tout le pays à partir des années 1970. Il a notamment composé des tubes comme "Metamorfose Ambulante", "Gitá", "Maluco Beleza", "Try Again", "Eu Je suis né il y a dix mille ans ", entre autres. Il est décédé le 22 août 1989 des suites d'un arrêt cardiaque fulminant.
Politique de confidentialité |Zacharie: "Aiii Dedé!"
Zacarias (Mauro Faccio Gonçalves), un autre membre de la troupe Trapalhões, a été le dernier à rejoindre le groupe et le premier à mourir en 1990. Son personnage, nommé d'après un coq qu'il a nourri dans son enfance, a été présenté par la voie enfantine et un rire remarquable. De tous, il était le plus caricatural et celui qui attirait le plus l'attention des enfants qui regardaient l'émission. Dans les films, son dernier film était "A School Trouble". Zacarias est décédé le 18 mars 1990.
Kevin Winter / Getty Images Divertissement / Getty ImagesHebe: "comme c'est mignon!"
Reconnue comme la "reine de la télévision brésilienne", Hebe Camargo a présenté le premier programme féminin au Brésil en 1955, avec l'émission "Le monde est pour les femmes", sur Tupi TV à São Paulo. Dans les années 1980, il a signé un contrat avec SBT, où il est resté jusqu'en 2010 avec le programme "Hebe". Après cette période, la présentatrice a signé un contrat avec Rede TV!, Où elle est restée moins d'un an. Sa dernière émission sur le réseau a été diffusée le 25 septembre 2012. Hebe a subi un arrêt cardiaque et est décédée à l'âge de 83 ans le 29 septembre 2012.
Politique de confidentialitéCazuza: "le temps ne s'arrête pas"
Cazuza fut l'un des compositeurs et chanteurs de rock les plus controversés et les plus importants des années 80. Parmi ses succès avec le Baron Rouge, on citera "Tout l'amour dans cette vie", "Pro Dia Nascer Feliz", "Abandoned Greatest", "Bete Balanço "et" Blue Ticket ". Loin du Baron, il composa des chansons comme "Exaggerated", "Codigo Beija-Flor", "Idéologie", "Brésil", "Makes My Show" et "Le temps ne s'arrête pas". Sa vie personnelle était également remarquable depuis qu’il avait publiquement prétendu être bisexuel et qu’il avait déclaré en 1989 qu’il avait le sida. Cazuza est décédé des suites de la maladie le 7 juillet 1990.