Comment attraper des iguanes verts échappés

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Comment attraper des iguanes verts échappés - La Vie
Comment attraper des iguanes verts échappés - La Vie

Contenu

Lorsqu'un iguane vert s'échappe, cela peut être un problème non seulement pour le propriétaire de l'animal qui l'a perdu, mais aussi pour les agriculteurs, les jardiniers et les animaux indigènes. Parce qu'ils sont très rapides et pas toujours apprivoisés, ils peuvent être difficiles à récupérer. Ils ont également l'habitude de plonger dans les eaux proches lorsqu'ils sont poursuivis. Malgré cela, si vous consacrez du temps et que vous avez l'équipement de base en main, vous devriez pouvoir récupérer l'iguane sans aide extérieure.

Étape 1

Localisez le propriétaire de l'iguane grâce à ses informations ou en contactant un club de reptiles local. Si vous ne trouvez pas le propriétaire, contactez le sanctuaire animalier le plus proche pour obtenir des conseils et un endroit pour prendre l'iguane.

Étape 2

Faites plusieurs trous de 0,6 cm dans le couvercle d'une grande boîte en plastique, si vous n'avez pas de boîte de transport de reptiles. Travaillez sur la face inférieure du couvercle pour éviter de créer des pointes acérées qui pourraient blesser l'iguane.


Étape 3

Ajoutez quelques fruits et légumes coupés à la boîte pour fournir de l'humidité et de la nourriture tout en transportant l'iguane vers le propriétaire ou le refuge pour animaux.

Étape 4

Mettez vos gants de travail. Les iguanes peuvent rayer et mordre. Ils peuvent également avoir des salmonelles.

Étape 5

Attendez que l'iguane ait l'air relativement immobile. Sans laisser son ombre recouvrir l'animal, placez rapidement le filet dessus.

Étape 6

Tenez fermement le corps de l'iguane à travers le filet et transférez-le dans la boîte d'expédition.

Étape 7

Lavez-vous soigneusement les mains pour éviter les salmonelles.

Étape 8

Installez un piège avec des fruits frais si vous ne parvenez pas à attraper l'iguane. Les pièges vivants ne sont pas idéaux car les iguanes peuvent se blesser en essayant de s'échapper. Utilisez le piège en dernier recours. Couvrez le piège avec un sac en toile de jute pour réduire les risques de blessure de l'iguane. Vérifiez-le au moins une fois par jour.