Contenu
Pour faire pousser des vignes ou des fleurs luxuriantes, vous aurez besoin de treillis. Le bambou est durable et flexible, ce qui en fait le matériau idéal pour en créer un. Que vous cultiviez des fleurs ou des légumes de saison, les treillis apporteront un attrait unique à votre jardin et un support étonnamment robuste. Vous pouvez acheter des tiges de bambou de différentes tailles dans les magasins d’exploitation forestière ou de jardin en fonction des besoins de vos plantes.
Les instructions
Utilisez des tiges de bambou pour faire des treillis que vos plantes grimpantes pourront gravir (image de bambou par fotografiche.eu de Fotolia.com)-
Préparez les zones où vous souhaitez placer le treillis ou les treillis si vous prévoyez d'en fabriquer plus d'un. Les besoins en soleil ou en ombre varient d’une plante à l’autre, ainsi que du type et de la qualité du sol. Préparez donc le tout correctement et choisissez un endroit bien éclairé.
-
Mettez une partie du bambou à l'endroit que vous avez choisi pour vous aider à visualiser la taille de la zone requise.Mesurez la base du treillis et faites un "X" sur le sol où vous voulez construire le premier.
-
Enterrer l'un des bambous à 60 cm de profondeur avec un marteau ou une pelle. Pour les fermes plus grandes, utilisez un bambou de 2 m. Faites un repère à 60 cm de la base des bambous avec un crayon pour qu’ils soient à la même hauteur après leur enterrement. Choisissez des points à égale distance des deuxième et troisième tiges et enterrez-les à la ligne marquée au crayon. Enterrez plus de tiges en fonction de la taille de votre plante.
-
Fixez les trois tiges de bambou aux soies de 8 cm en haut. Nouez une dentelle lâche autour de l'un d'eux avec une extrémité de la corde de chanvre. En tenant les extrémités des bambous ensemble, attachez la corde fermement entre chacune des tiges trois fois, puis enroulez les bambous trois fois. Continuez à rouler les bambous et baissez la corde sans couper jusqu'à ce que vous les ayez attachés à 10 cm du haut.
-
Faites un double nœud pour attacher la corde que vous avez attachée autour des tiges et coupez-la aussi près que possible du nœud. Votre treillis doit ressembler à un trépied et tout ce dont il a besoin est une plante à tenir.
Ce dont vous avez besoin
- Règle pliante
- Trois à six tiges de bambou pour chaque tige de 1 à 2 m de long
- Corde de chanvre