Contenu
- Soins généraux
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Nettoyer le piercing
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
La chose la plus difficile pour garder un piercing à sourcils propre est la façon dont il est exposé. Vos cheveux, ainsi que la sueur et la poussière sur votre visage, peuvent facilement l'atteindre. Les gens peuvent se cogner ou vous pouvez le frotter contre votre oreiller pendant que vous dormez. Cela signifie qu'un piercing comme celui-ci nécessitera des soins constants. Plus vous arrêtez de le frotter, plus il guérira rapidement et moins il risque d'être infecté.
Soins généraux
Étape 1
Touchez simplement le piercing avec des mains propres. Avant de le toucher, lavez-le bien avec un savon antibactérien.
Étape 2
Gardez le piercing aussi conservé que possible. Ne le touchez que lorsque vous le nettoyez et ne laissez personne le toucher. Dormez de l'autre côté et assurez-vous que vos couvertures et vos draps ne frottent pas. Ils peuvent facilement y apporter de la poussière et des peluches, ce qui peut irriter la perforation.
Étape 3
Gardez tout ce qui touchera le piercing propre. Vous aurez besoin d'une literie, de cheveux et d'un visage propres. Lavez-vous le visage plusieurs fois par jour, surtout si vous travaillez dans un endroit poussiéreux.
Étape 4
Gardez le piercing propre. Nettoyez-le au moins deux fois par jour et assurez-vous d'enlever toute saleté. Si quelque chose y colle, nettoyez-le immédiatement.
Nettoyer le piercing
Étape 1
Nettoyez le piercing sous la douche avec une solution saline. Mettez-en un peu sur une boule de coton et maintenez pendant deux à trois minutes. Cela devrait réduire le gonflement et dissoudre toute croûte qui s'est accumulée.
Étape 2
Lavez le piercing avec de l'eau et du savon antibactérien. Soyez doux, car certains savons peuvent irriter votre peau s'ils laissent des résidus.
Étape 3
Rincez soigneusement le savon. Séchez doucement le piercing avec une serviette douce ou un morceau de tissu.
Étape 4
Appliquez un gel de post-traitement avec un coton-tige. Retirez tout résidu restant avec la pointe de celui-ci et mettez un peu plus sur les bords du piercing.
Étape 5
Recherchez tout gonflement autour du piercing. Si votre peau est rouge ou irritée, vous êtes peut-être au début d'une infection.
Étape 6
Si vous semblez avoir une infection, mouillez un chiffon propre avec de l'eau chaude, aussi chaude que possible.
Étape 7
Tenez le chiffon chaud contre le piercing jusqu'à ce qu'il refroidisse.
Étape 8
Nettoyez le piercing avec de l'eau saline, comme à l'étape 1.
Étape 9
Répétez les étapes 6 à 8 au moins deux fois par jour jusqu'à ce que l'infection disparaisse.