La gale des poulets

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Le miel remède miracle contre la gale des pattes des poules , approuvé,  validé
Vidéo: Le miel remède miracle contre la gale des pattes des poules , approuvé, validé

Contenu

En période de crise financière, l'élevage de poulets est une option viable avec des coûts de production d'œufs faibles.Ces amis en détresse deviennent de plus en plus populaires auprès des personnes qui luttent pour trouver leur profit croissant dans le genre alimentaire, ou de celles qui souhaitent compléter leurs revenus en vendant des œufs. Les propriétaires de ferme devraient toujours être conscients de la gale qui peut dévaster un groupe de poulets et ainsi réduire le nombre d'œufs.


La gale est une menace constante chez les poulets. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

La gale

La peau des animaux est sujette à un certain nombre d'infestations parasitaires, et l'une des plus courantes est la gale. La gale est plus commune chez les chiens, mais les acariens très contagieux qui causent la gale peuvent infecter n'importe quel oiseau de n'importe quelle race. L'infestation par les acariens doit être éliminée immédiatement avant qu'elle ne provoque une anémie et ne tue les poussins.

Œufs et poussin (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)

Acariens rouges

Connus sous le nom de tueurs silencieux, les acariens rouges sont l’une des causes les plus courantes de gale chez les poulets. Ils rampent à travers la peau et les plumes du poulet et se nourrissent la nuit (l'oiseau démange et s'agite de plus en plus la nuit). Il faut environ une heure ou deux pour que les acariens rouges se remplissent de sang hôte. Les acariens femelles se rassemblent ensuite entre les fissures et les crevasses du poulailler ou dans des cages pour s'accoupler et pondre des œufs, afin que le cycle puisse se poursuivre indéfiniment. Les acariens rouges se reproduisent dans les climats chauds, la saison la plus infestée est celle des mois d'été.


Signes et symptômes

Bien que les acariens rouges soient visibles à l'œil nu, ils sont difficiles à détecter par une personne inexpérimentée. La façon la plus simple de diagnostiquer consiste à recouvrir la cage d'un drap blanc et, le lendemain matin, si elle est pleine de petites taches rouges ou brunes, des acariens rouges sont présents. Les poulets infectés par les acariens présenteront des signes de dommages causés par les plumes, une irritation de la peau, un lissage excessif et un plumage des plumes. Les poulets seront agités, la production d'oeufs diminuera et des taches de sang pourraient être trouvées sur eux.

Traitement

En cas d'acariens causés par des acariens, le poulet et son environnement doivent être traités et neutralisés avec succès pour éviter qu'ils ne retournent à la contamination. Les insecticides contenant de la perméthrine sont la méthode la plus courante d'élimination des acariens chez le poulet. Parfois, ils sont utilisés conjointement avec des bains de poussière, méthode naturelle utilisée par la poule pour lutter contre les parasites externes. Pour assainir la cage ou la cage, vaporisez soigneusement avec un insecticide général. Les remèdes naturels peuvent être utilisés contre l'infestation d'acariens rouges. L'ail est un insecticide naturel efficace pour lutter contre les suceurs de sang de toutes formes et de toutes tailles. Écrasez quelques gousses d’ail fraîches dans l’eau des poulets, le tétranyque rouge sera repoussé par le goût du sang et par l’odeur qui restera sur la peau de l’oiseau.