Contenu
Les sons d'une petite cascade créent un sentiment de paix et de tranquillité. Une cascade peut également créer un accent unique dans le paysage de votre maison. Cependant, tout le monde n'a pas un jardin ou une pelouse assez large pour accueillir une grande chute d'eau et un étang. Si vous avez peu de terrain ou souhaitez construire une cascade sur un balcon ou un balcon sans creuser, il est facile de construire une petite cascade autonome.
Les instructions
Une cascade miniature a un charme unique (Fontaine d'eau en pierre par Gramper de Fotolia.com)-
Placez un bac à eau en plastique à l'emplacement souhaité. L'emplacement doit être proche d'une sortie pour allumer la pompe. Les abreuvoirs sont disponibles chez les éleveurs et sont disponibles dans différentes tailles, en fonction de l'espace disponible. Les auges peuvent être au-dessus du sol ou vous pouvez creuser un trou et l’épingler au sol pour obtenir un effet de bassin miniature.
-
Placez la pompe source submersible dans le bac à eau et connectez le tuyau.
-
Remplissez le bac avec les mousses des sachets d’arachides jusqu’à ce que la pompe soit recouverte d’environ 3 cm. Cela occupera l'espace invisible et empêchera la bombe d'être écrasée par des pierres.
-
Disposez les roches dans l'auge, au-dessus des paquets d'arachides. Remplissez le bac presque jusqu'au sommet en cachant la pompe. Utilisez tous les types de roches que vous voulez, y compris les grosses roches et les cailloux de rivière.
-
Créez un tas de pierres d'ardoise au sommet des rochers. Commencez avec une grosse pierre d'ardoise et ajoutez progressivement de petites pierres pour créer une série d'étapes. Si nécessaire, l'ardoise peut être facilement brisée en soulevant deux côtés en blocs et en la fracturant avec une série de coups de marteau. Les marches serviront de surface de cascade pour la chute d’eau. Au fur et à mesure que vous ajoutez chaque morceau d’ardoise, utilisez une perceuse avec une perceuse au fréon pour faire un trou afin d’alimenter le tube de pompe de bout en bout. L'ardoise est un rocher plus doux et plus facile à percer. Percez les trous de manière à ce qu'ils soient alignés et alimentez le tube au fur et à mesure. Soyez créatif en utilisant des pierres d’ardoise, mais assurez-vous qu’elles sont bien empilées et sécurisées.
-
Utilisez des ciseaux pour couper tout excès de tube après avoir ajouté la dernière pierre d'ardoise afin que l'eau semble sortir de la roche.
-
Remplissez le bac de manière à ce que le niveau d'eau soit supérieur à la pompe. Branchez le cordon d'alimentation pour démarrer le flux d'eau. N'oubliez pas de reconstituer périodiquement le bassin de votre cascade lorsque l'eau s'évapore.
-
Placez des pots de plantes autour du bassin de la cascade, s’il est au-dessus du sol, pour masquer les parois en plastique de la cuvette.
Ce dont vous avez besoin
- Bac à eau en plastique
- Pelle (optionnel)
- Pompe immergée avec tuyau
- Mousse de paquets d'arachides
- Pierres rondes
- Ardoise Pierres
- Forage
- Foret de maçonnerie
- Ciseaux
- Pots de plantes (facultatif)