Comment faire des mocassins faits maison avec du cuir de renne

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Petite approche du tannage ...
Vidéo: Petite approche du tannage ...

Contenu

Les mocassins en cuir de renne sont doux et agréables à porter à la maison ou en ville. Si vous êtes un chasseur et que vous avez accès à votre propre peau de renne, une paire de mocassins authentiques est un bon usage pour la peau. Vous pouvez être fier de fabriquer vos chaussures du début à la fin. Une chose à considérer est le coût pour profiter du cuir de renne, étape nécessaire avant de commencer à faire les mocassins. Si vous n'êtes pas un chasseur, achetez votre peau de renne dans un pavillon de chasse ou une tannerie.


Les instructions

Les peaux de renne font d'excellents mocassins (Image Reh par Karsten Fischbach de Fotolia.com)
  1. Tracez les parties de votre moule sur la peau de renne et découpez les pièces appropriées. Soyez conscient de faire le pied droit et le pied gauche et ne pas en faire deux. Les moules extérieurs auront deux parties principales: le rabat ou le couvercle et le fond. Ils auront deux formes demi-ovales à la coupe, une grande et une petite.

  2. Tracer et couper les pièces de doublure. La laine moelleuse convient bien à la doublure. Vous aurez une semelle, une couverture et un talon à couvrir.

  3. Couper le morceau du support, qui est de 1 cm de large, est en cuir et couvre la longueur de la partie arrondie de la lame. Il sera cousu entre la visière et le bas à l'extérieur du cuir.


  4. Construisez l'extérieur du mocassin. Utilisez une épingle pour maintenir le support autour de l'extérieur de la lame et épinglez le bas de la lame et le support à l'avant, au centre et sur les deux côtés. Vous fixerez la partie supplémentaire du bas uniformément sur le rabat pendant que vous cousez.

  5. Cousez le fond, la lame et le support ensemble en utilisant une épingle grossière et en reliant les pièces ensemble. Faites cette coulure en collant avec l’aiguille en cuir à travers les trois pièces à un demi-centimètre du haut, de l’autre côté. Revenez ensuite avec l’aiguille du côté où elle a commencé et répétez avec une nouvelle couture à environ un demi-centimètre de la première. Cela devrait créer une boucle autour du matériau et une couture visible ainsi qu'un pli droit. Faites cela tout autour de la lame. Ceci est plus facile à faire en partant du centre de l’avant et en allant d’un côté à l’autre, puis en revenant au centre et en allant de l’autre côté, afin d’éviter un trop grand emboîtement du fond des deux côtés. Répétez avec l'autre chaussure. Puis tournez les deux avec le côté droit à l'intérieur.


  6. Épinglez les pièces de doublure ensemble comme indiqué dans le moule et cousez-les de l'intérieur vers l'extérieur. Vous pouvez utiliser une machine à coudre pour cette pièce, mais ce n'est pas nécessaire. Ne tournez pas la doublure avec le côté droit à l'intérieur car vous souhaitez que la partie souple touche l'intérieur de vos pieds.

  7. Construisez le talon. Les deux côtés doivent être à l'arrière de la chaussure. Épinglez-les ensemble, cousez l'intérieur et faites-les cuire au four.

  8. Insérez la doublure et cousez-les ensemble, en badigeonnant le pourtour du haut de la chaussure. Si vous ne souhaitez pas que cette couture apparaisse, vous pouvez ajouter une bande de peau en haut en plaçant un morceau de peau rectangulaire autour de l'ouverture et en le cousant, en les arrosant de la même manière (celles qui alternent ).

Comment

  • Clouer le rabat vers le bas est la partie la plus délicate, mais utiliser plus d'épingles pour tenir le cuir peut aider.

Ce dont vous avez besoin

  • Mocassin Moule
  • Cuir de renne bronzé
  • Matériau de doublure
  • Épingles
  • Ligne
  • Aiguille en cuir