Contenu
Muscles du corps humain (Muscles - courir l'image par Michael Mulkens de Fotolia.com)
Cellules embryonnaires
Au début, lorsque la vie humaine est au stade embryonnaire, il n’existe pas de système musculaire, mais uniquement des cellules embryonnaires. Certaines de ces cellules, appelées somites, se différencient et forment les éléments constitutifs des fibres musculaires squelettiques: les myoblastes. De plus en plus de myoblastes sont produits alors que les cellules embryonnaires continuent à se différencier.
Connecter
Une fois que le myoblaste est produit, il commence à rechercher d'autres myoblastes. Lorsqu'un myoblaste en contacte un autre, ils restent collés, pour ainsi dire. De cette manière, la jonction de plusieurs myoblastes se produira de la même manière. Enfin, les membranes cellulaires de chacun des myoblastes s’ouvrent littéralement pour former une grande membrane cellulaire - et une grande cellule composite de ce qui était auparavant composé de nombreux myoblastes. Cela crée ce que nous appelons des myotubes. Lorsque les myotubes fusionnent ou sont associés à davantage de myoblastes, la fibre musculaire squelettique est créée.
Ajout de
Ces fibres musculaires nouvellement formées, maintenant agrégées, forment d’abord les muscles du cou, de la poitrine et du dos. Lorsque les groupes de fibres fusionnent, s'éloignent de leur lieu d'origine ou même se subdivisent en d'autres groupes, le squelette embryonnaire est lentement recouvert par un système musculaire complet et, au bout de 10 semaines environ, l'embryon commence à se déplacer seul. . À mesure que l'embryon évolue vers le fœtus et que l'embryon grandit à son tour, le système musculaire accompagne ce processus.
Croissance supplémentaire
Même après un adulte, le système musculaire peut être développé par le bodybuilding. Cela est particulièrement vrai avec les muscles qui se contractent rapidement. Ces muscles s'usent rapidement lors de contractions répétées (par exemple, en levée de poids), contrairement à ceux d'une contraction lente, qui peuvent être portés longtemps avant la fatigue (par exemple, une course de longue distance). ). Quand un adulte soulève du poids, les fibres musculaires à contraction rapide se déchirent littéralement. Si le lève-personne a maintenu un régime riche en protéines, cette protéine aide les fibres musculaires déchirées à se développer - et à augmenter. Cela se répète sur une longue période jusqu'à ce que les muscles à contraction rapide exercés soient sensiblement plus grands qu'auparavant. De cette façon, le système musculaire continue à se développer, même à l'âge adulte.
Levage de poids (Travailler avec l'image de l'haltère par MAXFX de Fotolia.com)