Contenu
Construire un nid de canards carolins semble une idée contradictoire, car contrairement à d’autres oiseaux aquatiques, cette espèce de canard ne niche pas sur le sol, préférant choisir des cavités dans des arbres jusqu’à 90 mètres de hauteur. Compte tenu de cette habitude d'habitation, un nid pour les canards caroliniens ressemble davantage à une cabane à oiseaux habituelle.
Les instructions
Les canards Caroline ne font pas leur nid au sol (Image de canard en bois par kysunn à partir de Fotolia.com)-
Mesurez et coupez 20 cm de bois pour servir de fond de nid, en utilisant le carré et le crayon pour vous assurer que les angles sont bien droits. Maintenant, coupez un morceau de 35 cm, qui sera le plafond. Couper trois planches de 60 cm à l'avant et sur les côtés et une planche de 78 cm à l'arrière.
-
À l'aide de la scie circulaire, faites des rainures de 1,5 mm de profondeur, espacées de 2,5 cm, dans l'une des planches de 60 cm. Les coupes doivent traverser la planche d'un côté à l'autre - et non de haut en bas - et serviront d'étapes pour que les bébés canards puissent entrer et sortir du nid une fois qu'ils seront suffisamment vieux.
-
Mesurez 13 cm à partir du haut de la planche avant et marquez cette distance au milieu de la planche. Ensuite, tracez une ligne droite horizontalement dans le sens de la largeur, en utilisant le carré. C'est la ligne centrale de l'entrée du nid.
-
En suivant la ligne médiane, faites deux repères à 7,5 cm des coins, des deux côtés. Ces marques sont les côtés de l'entrée.
-
Centrez la scie sur la ligne médiane, avec son coin touchant la marque des 7,5 cm, de sorte que le périmètre du trou soit à 7,5 cm du bord. Répétez le processus de l'autre côté, et vous devriez vous en tenir à un trou ovale. C'est l'entrée du nid.
-
Percez des trous dans le périmètre de la face du panneau "arrière", avec la pointe de 3 mm de la perceuse, en laissant un espace de 10 cm entre chaque trou et à 1,3 cm du bord du bord. Ces trous facilitent le clouage du bois.
-
Placez l’une des plaques latérales sur la table de travail et placez la plaque "arrière" de sorte que les trous s’adaptent à la plaque de 2,5 cm d’épaisseur située à plat. Enfoncez les goujons dans les trous en veillant à ce que les rainures soient à l'intérieur.
-
Battez le sol au bas de la boîte - la planche qui devrait être plus éloignée du trou d’entrée - et le toit du côté supérieur. Le nid est terminé et prêt à être accroché.
Prépare le bois
Ce dont vous avez besoin
- Planche de bois 2,5 x 25 x 30 cm
- Scie circulaire
- Forage
- Lame de scie
- Pointe de 3mm pour perceuse
- Ruban à mesurer
- Carré
- Crayons de menuiserie
- Les punaises
- Marteau