Comment tailler des fraises

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Entretenir les fraisiers toute l’année - Truffaut
Vidéo: Entretenir les fraisiers toute l’année - Truffaut

Contenu

Les fraises donnent rapidement des fruits, généralement dans les trois semaines. Certaines variétés produisent trois récoltes de fruits tout au long de l'été. Les fruits peuvent être cultivés dans de grands ou petits jardins, voire dans des espaces restreints. En poussant, les fraises produisent des pousses, où de nouvelles plantes sont nées. Les résultats sont encore meilleurs lorsque les pousses sont maîtrisées. L'élagage augmente la vigueur et donne une culture fruitière plus productive.


Les instructions

Taillez la fraise pour augmenter sa vigueur (Siri Stafford / Lifesize / Getty Images)
  1. Taillez les pousses pour stimuler la croissance de la plante. Utilisez des sécateurs pour faire des coupes. Attendez le développement de certaines pousses chez les plantes au cours de leur première année de croissance. Couper toutes les autres pousses, sauf si vous voulez de nouvelles plantes.

  2. Augmentez la vigueur des fraises si elles semblent faibles après la plantation. Vous pouvez avoir les deux premiers bouquets de fleurs qui se forment pour rendre la plante plus productive.

  3. Commencer tous les boutons avec des fleurs à la fin du printemps, au cours de l'année où la fraise a été plantée. L'élimination au cours de la première année de croissance permettra à la fraise de mieux pousser pour une plus grande production de fruits dans les années à venir. Permettre la reproduction de certaines pousses. Laissez deux ou trois dans la plante jusqu'à l'été et élaguez les pousses restantes.


  4. Enlevez toutes les fleurs de la fraise au cours des six premières semaines après la plantation. Coupez tous les boutons la première année afin que les plantes puissent se déposer.

  5. Coupez les vieilles feuilles quand elles changent de couleur. Toute feuille qui semble être malade doit être enlevée. Ramassez les branches coupées et jetez-les loin du jardin aux fraises afin qu'elles ne propagent pas la maladie.

  6. Coupez les plantes à la fin de la saison. Laissez deux à trois pouces au-dessus du sol pour les maintenir productifs pendant des années.

Ce dont vous avez besoin

  • Sécateurs
  • Tondeuse à gazon