Pourquoi les mouches sont-elles attirées par les objets morts et la malbouffe?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi les mouches sont-elles attirées par les objets morts et la malbouffe? - Des Articles
Pourquoi les mouches sont-elles attirées par les objets morts et la malbouffe? - Des Articles

Contenu

Parmi les quelque 87 000 espèces d’insectes à deux ailes, la Musca domestica, ou mouche, est celle qui aime le plus entrer chez lui. Cependant, les mouches des fruits, les explosions et les moustiques peuvent également perturber votre vie, selon la période de l'année. Ces parasites sont attirés par les matières organiques gâtées, telles que les animaux morts, le fumier et les litières. Cela est dû aux aspects de leur biologie, ce qui est également important pour les repousser.


Les mouches se nourrissent de déchets ou de matière organique pourrie (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Nourriture

La principale raison pour laquelle ces insectes s'agglomèrent autour de la poubelle est de s'en nourrir. La mouche libère un liquide digestif à la surface des ordures puis les aspire à ses lèvres. De plus, il libère des résidus qui contiennent des maladies et stocke des bactéries dans les poils de ses jambes. Pour cette raison, si une mouche se pose sur votre nourriture, elle peut la contaminer.

Les nids

Deux à vingt jours après leur naissance, les mouches adultes commencent à s'accoupler. De la même manière que ces insectes se nourrissent des ordures et de la matière pourrie, les femelles nichent et se reproduisent au même endroit. Une femelle peut déposer entre 120 et 200 œufs dans des endroits chauds et sales. Ces œufs deviennent des larves, qui se nourrissent de ce qu'ils trouvent autour d'eux. Les larves sans jambes deviennent des mouches adultes à la sortie du cocon. Ce processus prend environ deux semaines.


Variétés

Bien que les mouches domestiques soient des insectes associés au dérangement, il en existe d’autres variétés. Les mouches à palettes sont légèrement plus grandes et ont une coloration métallique en vert, bleu ou gris. Ils cherchent des abris domestiques pendant l'hiver, mais pendant l'été, ils se reproduisent sur des carcasses et des excréments d'animaux. Les moustiques et les mouches des fruits sont les plus petits insectes que vous puissiez trouver. Les mouches des fruits portent ce nom car elles aiment manger des fruits, alors que les moustiques préfèrent les champignons.

Prévention

La clé pour débarrasser votre maison de toutes sortes de mouches est l’enlèvement ou le nettoyage des zones où elles peuvent se reproduire. Les ordures doivent toujours être couvertes et les aliments ne doivent pas être laissés hors du réfrigérateur ou des casseroles et ne doivent pas être laissés dans l'évier ni dans la vaisselle sale. Garder les mouches loin de votre maison pendant l'été est aussi simple que de fermer les portes et les fenêtres ou d'utiliser des écrans de protection. Si des mouches se trouvent déjà dans votre maison, utilisez des produits et des objets spécifiques pour les éliminer.