Contenu
Lors du choix d'un système d'eau de puits, de nombreux composants doivent être pris en compte avant l'achat. De plus, le coût d'utilisation des appareils, y compris de la pompe à eau, doit être pris en compte.
Les pompes à eau consomment de l'énergie comme n'importe quel appareil ordinaire (image de pompe à eau par astoria de Fotolia.com)
Fonction
Une pompe déplace mécaniquement l'eau du fond d'un puits vers un réservoir de réserve (un réservoir d'eau) à l'intérieur du bâtiment fourni.
Considérations
Il existe des calculs pour déterminer la consommation d'énergie d'une pompe à eau. Sa puissance nominale peut varier entre 250 W et 1100 W. Prenez la puissance d’une pompe donnée et multipliez-la par le nombre d’heures de mise en marche de celle-ci. Multipliez ensuite par le nombre de jours de fonctionnement dans une année et divisez par 1000. Cela donnera la quantité de kilowatt-heure (kWh) consommée par la pompe.
Signification
Si le kilowatt-heure est multiplié par le taux local d'électricité, tel que 8,5 cents le kilowattheure, il est alors possible de calculer le montant réel par an. N'oubliez pas que les valeurs de puissance plus élevées, comprises entre 0,5 et 5 CV, consomment plus d'énergie avec leur équivalent en watts.