Comment déboucher les tuyaux avec du calcaire

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment déboucher les tuyaux avec du calcaire - Des Articles
Comment déboucher les tuyaux avec du calcaire - Des Articles

Contenu

Les dépôts de calcaire peuvent s'accumuler dans les canalisations où l'eau est conservée pendant longtemps et s'évapore en la laissant derrière. Ce calcaire peut obstruer le tuyau, ce qui réduit la pression de l'eau. Vous pouvez le désengorger vous-même avec des matériaux trouvés à la maison, sans avoir à dépenser de l'argent pour un plombier. Suivez ces étapes et apprenez à désencrasser des tuyaux avec du calcaire.


Les instructions

Vous pouvez déboucher les tuyaux avec les matériaux trouvés dans votre cuisine (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

    Déboucher les tuyaux

  1. Mettez environ 120 ml de bicarbonate de soude dans une tasse à mesurer. Retirez le couvercle du drain bouché et versez le bicarbonate à travers.

  2. Mettez 120 ml de vinaigre dans la tasse à mesurer et versez dans le même égout, juste après le bicarbonate de soude. Le mélange produira une mousse blanche résultant d'une réaction chimique. Le bicarbonate neutralise l'odeur du calcaire et le dissout pendant que le vinaigre désinfecte le drain.

  3. Laisser le mélange s'écouler dans les tuyaux pendant une demi-heure afin de dissoudre complètement les dépôts de calcaire.


  4. Remplissez le pot de 4 L avec de l’eau du robinet, puis transférez-le dans le grand chaudron ou la bouilloire pour qu’il mijote, en ajoutant un peu plus d’eau pour compenser l’évaporation. Mettez l'eau chaude dans le bocal jusqu'à ce qu'elle soit pleine, puis versez-la dans le drain pour nettoyer le calcaire restant.

  5. Testez la pression de l'eau sur le tuyau. Si l'eau est partiellement bouchée, répétez les étapes 1 à 4 pour éliminer complètement le calcaire des tuyaux.

Comment

  • Assurez-vous de replacer le bouchon de vidange dès que le nettoyage est terminé pour éviter que les aliments ou autres sédiments ne tombent dans le fût et ne se bouchent.

Avis

  • Portez des lunettes de protection pour éviter que le vinaigre éclabousse votre visage ou vos yeux.

Ce dont vous avez besoin

  • Bouilloire ou casserole
  • L'eau du robinet
  • Bicarbonate de sodium
  • Vinaigre blanc
  • Tasse à mesurer
  • Pot d'environ 4 litres