Contenu
Un sac en macramé peut briller comme accessoire représentatif. Utiliser cet ancien métier pour donner des nœuds dans une fibre peut créer une pièce fonctionnelle, unique et durable. Connaître les secrets de la création d'un sac en macramé unique peut faire toute la différence entre un objet que vous portez avec fierté tous les jours et un objet que vous cachez et oubliez dans le placard.
Des fibres simples, comme le chanvre et le jute, peuvent se transformer en sacs à main fabuleux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Niveau de compétence
Le premier secret pour fabriquer de superbes sacs en macramé est de choisir un motif qui correspond à votre niveau. Si vous êtes débutant dans le monde du macramé, un simple sac sera votre meilleure option. Choisissez une forme carrée ou rectangulaire avec des nœuds de base. Si vous êtes plus avancé dans les techniques, vous pouvez choisir un modèle de sac à main qui comprend des perles, des poignées en bois et des nœuds complexes. Choisir un modèle qui maximise vos chances de réaliser un projet stimulant, mais qui fonctionnera est le secret pour créer de superbes bourses.
Les formes les plus simples de bourses, telles que rectangulaire ou carrée, sont les meilleures pour les débutants (NA / PhotoObjects.net / Getty Images)
Matériaux
Le deuxième secret d'un sac en macramé est de choisir les bons matériaux. Vous pouvez considérer le coût de la fibre ainsi que sa texture. Demandez-vous combien vous voulez dépenser en matériaux pour le projet ou pensez si d’anciens projets peuvent être réutilisés. Pensez au style que vous voudriez que votre sac à main fini ait. Voulez-vous quelque chose de lourd et décontracté, comme du jute? Ou cherchez-vous quelque chose de plus délicat et lisse, comme des cordes en soie ou en satin? En pensant au coût, à la source et au style des matériaux en macramé, vous serez plus satisfait du résultat.
Différents types de corde donneront de la place pour différentes textures, apparences et durabilité (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
L'ajustement parfait
Le dernier secret pour fabriquer d’étonnants sacs en macramé est de planifier à l’avance ce dont la conception finale a besoin. Le sac le plus beau et le plus fabriqué ne sera pas utilisé s'il ne répond pas à vos besoins. Avant de choisir un modèle, demandez-vous ce que vous devez emporter dans le sac, son format et le type de fermeture à glissière qui vous convient le mieux. Si tout ce que vous avez besoin de transporter est un téléphone portable et un rouge à lèvres, une conception de grand sac à bandoulière ne vous sera d'aucune aide. Mais si vous transportez des livres, des collations ou même un cahier, un sac à main se moquera de votre garde-robe. Choisissez la bonne taille et le bon modèle pour un excellent sac en macramé.
Porter beaucoup de livres? Un petit sac à main ne sera pas un bon choix pour vous (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)