Contenu
En entrant le code de sécurité de votre carte de crédit, également appelé code CVC2, CVV2, CID2 ou CID, un voleur aura tout ce dont vous avez besoin pour dépasser votre limite d'achat en ligne. Le code CVV2 est l’une des nombreuses protections contre les voleurs de cartes de crédit. Ne le signalez donc pas. Dans la mesure du possible, évitez les situations qui nécessitent son utilisation.
Le code de sécurité est utilisé pour prévenir la fraude (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Fonction de CVV2
Ne communiquez pas votre code de sécurité à quiconque vous le demande, car les sociétés de cartes de crédit l'utilisent pour empêcher les personnes d'utiliser votre carte sans l'avoir sous la main. De plus, en sa possession, un voleur n'a besoin que du numéro de carte et de la date d'expiration pour effectuer des achats en ligne et par téléphone.
Quand il sera peut-être nécessaire de l'utiliser
Vous pouvez entrer votre code de sécurité en toute sécurité lorsque vous effectuez un achat auprès d'une entreprise réputée. Si la société n’est pas digne de confiance, essayez d’éviter les transactions par voie électronique. Par exemple, au lieu de commander de la nourriture au téléphone, rendez-vous personnellement au restaurant.
Effets potentiels
Ceux qui déclarent le code de sécurité de carte de crédit, permettant au voleur de faire un achat frauduleux, sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 100 USD. Les cartes de débit sont encore plus risquées, aussi les experts suggèrent-ils d’utiliser des cartes de crédit dans la plupart des cas. transactions. La responsabilité maximale de 100 R $ n'est appliquée que si une fraude est détectée dans un délai de deux jours ouvrables. Passé ce délai, la responsabilité du titulaire de carte pourra être engagée jusqu'à 1 000 R $.
Indice
Conservez toutes les informations de votre carte de crédit confidentielles, à moins que cela ne soit essentiel pour finaliser une transaction. Vérifier votre carte de crédit fréquemment - chaque semaine ou chaque jour - constitue un autre moyen de vous protéger contre la fraude. Si la charge frauduleuse n’est pas contestée dans un délai de 60 jours à partir du moment où elle apparaît sur la déclaration, la loi ne garantit aucun type de protection.