Contenu
Certains tissus sont faits de fils lâchement tissés qui se crissent facilement sur la barre. Une méthode courante pour éliminer les effilochés consiste à faire l'ourlet sur les bords. Une autre méthode consiste à faire une double couture au bord du tissu. Mais si vous préférez des options n’impliquant pas de couture, conservez le tissu sans l’effilocher avec de la colle. Cela empêchera les fils de se desserrer.
Les instructions
Prévenez les plis inconfortables avec de la colle à tissu (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Placez le journal ou tout autre papier sur la surface de travail pour le protéger de la colle.
-
Posez le tissu sur une surface lisse et droite, en le laissant bien étendu.
-
Ouvrez le verre de colle en dévissant le capuchon et en prenant soin de ne pas pincer le tube entre-temps. Pointez la buse loin de votre visage.
-
Appliquez une goutte de colle sur la barre de tissu. Etalez bien la goutte pour couvrir 2,5 cm de tissu à chaque goutte. Laissez la colle bien répartie sur les bords pour les empêcher de s'effilocher.
-
Continuez à appliquer la colle sur le bord du tissu jusqu'à ce qu'il scelle la barre entière.
-
Laissez la colle être absorbée par le tissu sans toucher les zones pendant au moins une minute. La colle doit être devenue une couche de mastic transparente pendant ce temps, empêchant le bord de s'effilocher.
Comment
- Si vous souhaitez que le bord du tissu reste flexible, la colle pour tissu risque de ne pas être la meilleure solution pour éviter que le matériau ne s'effiloche. De nombreuses colles deviennent dures et cassantes après séchage. Envisagez d'utiliser un scellant à la place de ce produit si vous avez besoin d'un bord flexible.
Avis
- Utilisez de la colle à tissu dans un endroit suffisamment ventilé pour éviter l'inhalation de gaz puissants.
- Ne laissez pas la colle entrer en contact avec la peau.
- Si la colle entre en contact avec la peau, laissez la zone de la sauce dans de l'acétone jusqu'à ce que vous puissiez la retirer.
- Si la colle entre en contact avec les yeux, lavez-les abondamment à l'eau pendant 15 minutes et consultez un médecin.
Ce dont vous avez besoin
- Journal ou tout autre papier
- Adhésif pour tissu