Contenu
- Comment faire tremper les graines de citrouille
- Trempage et déshydratation
- Avantages du trempage des graines
- Germination des graines de citrouille
Pour obtenir des graines de citrouille saines et délicieuses, vous devez les faire tremper pour vous débarrasser des enzymes présentes et faciliter la digestion. Le trempage des graines est un processus simple qui prend moins d'une journée et vous permet de déshydrater les graines à la fois pour faire des collations et pour germer.
Comment faire tremper les graines de citrouille
Le processus de trempage des graines est relativement simple et ne nécessite que quelques ingrédients. Pour chaque tasse de graines, utilisez une demi-cuillère à soupe de sel et deux fois plus d'eau par rapport à la quantité de graines. Mettez-les dans un bol et couvrez-les d'eau. Ajoutez le sel et attendez qu'il se dissolve. Couvrir le bol avec du papier absorbant et laisser dans un endroit chaud, comme le comptoir de la cuisine.
Trempage et déshydratation
Différents types de graines nécessitent différentes quantités de temps pour tremper. Pour les graines de citrouille, laissez-les tremper pendant au moins sept heures. Rincez et égouttez l'eau toutes les trois à quatre heures. Une fois la période de trempage terminée, déshydratez-les pour éliminer l'eau. Pour ce faire, placez-les dans une passoire ou une passoire pour éliminer le plus d'eau possible puis répartissez les graines dans une casserole en acier inoxydable. Laissez-les sur une cuisinière chauffée (pas plus de 65 ºC) pendant 12 à 24 heures.
Avantages du trempage des graines
Les noix et les graines contiennent des enzymes qui aident à prévenir la germination précoce. Cependant, ces enzymes peuvent rendre les graines difficiles à digérer, c'est pourquoi il est important de les faire tremper. En les trempant dans de l'eau salée, vous éliminez les enzymes et facilitez la digestion des graines. Le trempage des graines augmente également la quantité de vitamines que votre corps peut absorber et facilite le processus de digestion du gluten.
Germination des graines de citrouille
Pour avoir des germes de graines de citrouille, vous devez les faire tremper. Dès que vous les rincez et les égouttez, placez-les dans un contenant à germes, que vous trouverez dans la plupart des magasins d'aliments naturels. Couvrir le récipient avec de la gaze ou un couvercle. Placez-le face vers le bas dans un endroit peu éclairé et rincez toutes les huit heures, en le remplissant d'eau et en le secouant vigoureusement pour l'égoutter. Les graines de citrouille devraient mettre environ une journée à germer. Lorsque les pousses apparaissent, elles doivent être placées dans une zone éclairée par le soleil.