Comment apprendre à danser le Haka

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment apprendre à danser le Haka - Des Articles
Comment apprendre à danser le Haka - Des Articles

Contenu

Le Haka, chant traditionnel et danse de la culture maorie utilisés avant la bataille, est aujourd'hui connu comme la danse de guerre exécutée par l'équipe de rugby néo-zélandaise, les All Blacks, avant chaque match. Connu sous le nom de Ka Mate, la danse a presque 200 ans. Il raconte l'histoire d'un chef de tribu échappant de ses poursuivants à des tribus rivales, se cachant dans une fosse servant à entreposer des patates douces. Aujourd'hui, il est utilisé pour intimider les rivaux de l'équipe de rugby.


Les instructions

L’équipe de rugby de Noza Zeeland est connue sous le nom de All Blacks (Joueur de rugby en passant toute l'image noire par patrimonio conçoit de Fotolia.com)
  1. Serrer vos poings contre vos hanches et faire une guerre face. Archez vos sourcils, montrez vos dents, tirez la langue et soyez aussi féroce que possible.

  2. Accroupissez-vous avec vos pieds à la largeur des épaules, jusqu'à ce que vos cuisses soient presque parallèles au sol. Avec vos poings serrés, gardez les bras devant vous, parallèles à votre poitrine. La position est semblable à avoir les bras croisés, sauf que les bras ne touchent pas ou ne touchent pas votre poitrine. Votre bras droit devrait être sur le gauche.

  3. Toujours accroupi, criez deux fois «ka mate» en battant deux fois les genoux et les chants. "Ka mate" signifie "est la mort".


  4. Tenez la même position et criez "ka ora" deux fois. Au premier cri, tapez sur le coffre à deux mains et, au second, levez les deux mains vers le ciel. Gardez vos paumes ouvertes, face à vous. "Ka ora" signifie "c'est la vie".

  5. Répétez les étapes 3 et 4.

  6. Toujours en position accroupie, criez "Tenei te" en poussant votre main droite vers le haut de votre aine jusqu'au niveau de votre nombril.

  7. Criez "tangata" en répétant le mouvement de la main, mais cette fois-ci avec la main gauche au lieu de la main droite.

  8. Gardez votre main gauche là où elle est. Ouvrez votre main droite et poussez-la deux fois derrière votre coude gauche en chantant «puhuruhuru». Répétez la procédure deux fois de plus en chantant "nana i tiki mai whakawhiti te ra". "Tenei te tangata puhuruhuru" signifie "voici l'homme poilu" et "nana i tiki mai whakawhiti te ra" signifie "qui a fait briller le soleil".


  9. Chantez "upane" en levant votre poing droit jusqu'à ce que votre coude soit à angle droit et votre main à la hauteur de la tête. Frappe deux fois le coude droit avec la main gauche. Répétez la procédure avec vos mains changées pour que votre main gauche soit à la hauteur de la tête, tandis que votre main droite touche le coude gauche deux fois. Le chant est fait deux fois: une fois pendant que votre main droite est levée et une fois de plus après que vous ayez changé de main. "Upane" est généralement traduit dans ce contexte par "l'échelle", mais signifie littéralement "terrasse".

  10. Répétez l'étape 9, mais au lieu de tapoter deux fois chaque coude, ne le faites qu'une fois avant de changer. Cette fois, ne chantez "upane" que lorsque votre poing droit est levé, après avoir changé de mains, chantez "kaupane". "Kaupane" signifie "au sommet".

  11. Chantez la dernière partie de la chanson, qui est "whiti te ra". Lorsque vous criez ceci, tirez vos poings vers l'arrière à hauteur de la poitrine, en poussant vos coudes vers l'arrière, puis sautez dans les airs. "Whiti te ra" signifie "le soleil brille".

  12. Revenez de votre saut en position latérale. Tenez votre bras gauche autour de votre torse avec la paume de votre main ouverte et votre main balancée. Levez le bras droit en l'air, plié, le poing fermé. Faites de votre visage une guerre redoutable une fois de plus.

Comment

  • Haka est censé être un spectacle terrible. Essayez de paraître furieux et effrayant autant que possible pendant tout le temps et contractez tous vos muscles pendant que vous dansez. La danse est meilleure quand elle est exécutée par un groupe de personnes à la fois.

Avis

  • Quand c'est fait correctement, danser le Haka est un travail énergique. Vous voudrez peut-être vous réchauffer à l'avance.