Comment soigner les plaies ouvertes chez les chiens avec du vinaigre de cidre de pomme?

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Apple Cider Vinegar For Dogs (5 Effective Treatments and Dosage)
Vidéo: Apple Cider Vinegar For Dogs (5 Effective Treatments and Dosage)

Contenu

Il est très courant que les chiens aient des plaies ouvertes, souvent déclenchées par des irritations causées par des allergies ou des piqûres d'insectes. L'irritation de la plaie elle-même n'est pas le plus gros problème. Le gros problème est l'inconfort que les chiens ressentent à cause de l'irritation, ce qui peut amener votre chien à lécher et mordre la plaie en continu, entraînant souvent un retard de guérison. Un chien à poil long se retrouve souvent avec un problème plus important car la fourrure recouvre la plaie, ce qui bloque l'humidité et peut entraîner une prolifération de bactéries, plus d'irritation et, parfois, une infection. Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à tuer les bactéries, sécher la plaie et lui permettre de guérir.

Étape 1

Mélanger à parts égales de vinaigre de cidre de pomme et d'eau dans un bol et mélanger.

Étape 2

Versez le mélange d'eau et de vinaigre dans un vaporisateur. Si vous utilisez un chiffon ou une gaze, placez-le dans le bol de solution de vinaigre et trempez-le dans le mélange.


Étape 3

Coupez les poils autour de la plaie de votre chien avec des ciseaux ou une tondeuse. Assurez-vous de ne pas vous approcher trop près de la peau. Vous avez besoin des cheveux juste assez courts pour qu'ils ne pénètrent pas ou ne couvrent pas la plaie que vous essayez de guérir.

Étape 4

Prenez un chiffon ou une gaze propre et humide et essuyez doucement la zone avec de l'eau.

Étape 5

Appliquez le mélange de vinaigre de cidre de pomme sur la plaie. Vaporisez la solution directement sur place si vous utilisez un vaporisateur. Humidifiez doucement la zone si vous utilisez une gaze ou un chiffon.

Étape 6

Répétez le processus d'application du mélange sur la plaie au moins deux fois par jour. Continuez jusqu'à ce qu'il guérisse.