Contenu
Certains symptômes de grossesse universellement reconnus, tels que les nausées matinales et le retard de la menstruation. Mais il y en a d'autres moins communs qui peuvent aussi indiquer une grossesse. Si vous pensez être enceinte, un test à domicile est un moyen simple et vous devez généralement le confirmer. En attendant, assurez-vous que vous présentez l'un des symptômes de grossesse inhabituels suivants.
Certains symptômes de grossesse universellement reconnus, tels que les nausées matinales et le retard de la menstruation (Photo courtoisie de stock.XCHNG)
Variations d'humour
Bien que cela soit courant chez de nombreuses femmes enceintes, les sautes d’humeur sont rarement citées comme symptôme précoce. Pour certaines femmes, toutefois, les sautes d'humeur soudaines constituent le premier signe de grossesse.
Congestion nasale
Certaines femmes souffrent de congestion nasale pendant la grossesse sans lien avec un rhume ou une allergie. Cette affection s'appelle rhinite gestationnelle et peut également les inciter à ronfler davantage.
Crampes
De nombreuses femmes ont des crampes menstruelles au cours des premières semaines de grossesse. Ils sont le résultat d'étirements et d'élargissements de l'utérus pour permettre au bébé de grandir.
Gaz
Les gaz sont un symptôme désagréable mais très courant de la grossesse. À mesure que le niveau de progestérone augmente, la digestion ralentit et entraîne leur accumulation dans l'organisme.
Aversions alimentaires
Si l'odeur de café du matin fait palpiter votre estomac ou que vous ne pouvez même pas voir d'œufs brouillés, vous n'êtes pas seul, la plupart des femmes enceintes éprouvent une sorte d'aversion pour la nourriture.
Saignements
Lorsqu'un œuf fécondé s'implante dans l'utérus, certaines femmes ont des saignements. Cela se produit généralement au moment de la planification des règles ou quelques jours auparavant.