Contenu
Les belettes sont des animaux carnivores au corps long, à la fourrure élégante et aux pattes courtes. Ils peuvent atteindre environ 40 cm et peuvent être trouvés dans toute l'Amérique du Nord. Ils sont souvent vus, au grand désarroi des agriculteurs, autour et au sein des exploitations. Selon les professionnels de l'enlèvement d'animaux sauvages, les belettes peuvent être agressives dans leur recherche de viande fraîche, faisant une mise à mort en tuant plusieurs poulets en peu de temps. Que ce soit pour éviter la peste ou pour récupérer leur peau, capturer ces animaux demande patience et préparation. Cependant, à la fin, il se peut que le troupeau d'oiseaux et le portefeuille vous remercient.
Étape 1
Placez la caisse en bois dans une zone fréquentée par les belettes (un poulailler, dans les hautes herbes ou près des ruisseaux). Selon le site "Wild-About-Trapping.com", la boîte doit mesurer environ 30,5 cm de long sur 15 cm de large.
Étape 2
Percer ou scier un trou d'entrée d'au moins 5 cm de large sur un côté de la caisse.
Étape 3
Maintenant, martelez un clou, qui tiendra l'appât, en face du trou.
Étape 4
Assemblez l'appât. Selon Wild-About-Trapping.com, le moyen le plus simple d'attirer les belettes est d'utiliser de la viande fraîche.
Étape 5
Montez le piège à jambe à l'intérieur de la caisse, en dessous ou juste en face de l'appât. Ce type de piège doit être d'une taille permettant aux petits animaux de s'échapper s'ils sont capturés, lorsqu'ils reniflent l'appât, avant une belette.
Étape 6
Vérifiez les pièges quotidiennement pour voir si vous avez réussi à capturer des belettes.