Comment réduire le goût du sel alimentaire

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment réduire le goût du sel alimentaire - Des Articles
Comment réduire le goût du sel alimentaire - Des Articles

Contenu

Le sel ajoute de la saveur à divers aliments. Toutefois, il peut arriver que vous l’ajoutiez à la quantité normale. L'excès de sel dans les aliments peut être un désastre sur le plan du goût et de la santé. La nourriture aura le goût de la saumure et peut causer des problèmes cardiaques si elle est consommée fréquemment. Diminuez le goût salé des aliments et récupérez votre assiette grâce aux techniques suivantes.


Les instructions

Il est possible d'utiliser plusieurs ingrédients pour récupérer un plat très salé (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Épluchez et hachez une pomme de terre en morceaux de taille moyenne. Ajoutez-les à vos soupes, ragoûts, viandes ou plats de légumes salés et faites-les cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. Eteignez le feu et jetez les morceaux de pomme de terre. Il absorbera le goût salé, plus un peu de liquide et d’assaisonnements. Goûtez la nourriture et, si nécessaire, ajoutez proportionnellement plus de liquide, d'herbes et d'assaisonnements.

  2. Ajoutez 1 cuillère à café de jus de citron ou de vinaigre à la nourriture salée; ces agents acides aideront à masquer le goût du sel. Goûtez la nourriture pour voir si c'est meilleur. Si nécessaire, ajoutez un peu plus de ces substances et 1 cuillère à café de sucre pour que la nourriture ne devienne pas aigre.


  3. Coupez une branche de céleri en morceaux de 5 cm et ajoutez la nourriture salée. Cuire à feu doux pendant 20 minutes en mélangeant de temps en temps. Eteignez le feu et jetez les morceaux de céleri. Comme les pommes de terre, le céleri absorbe le goût salé des aliments.

  4. Augmentez proportionnellement la quantité d’autres ingrédients du plat pour équilibrer la saveur du sel. Ajouter plus de légumes, de légumes ou de viande réduira le goût de sel du plat.

Comment

  • Ajouter 1 tasse de bouillon dans une soupe très salée pour réduire le goût du sel.
  • Mélangez 2 c. À soupe de riz ou de nouilles cuits dans une poêle à frire salée pour atténuer le goût de sel du plat.

Ce dont vous avez besoin

  • Pomme de terre
  • Jus de citron ou de vinaigre
  • Branche de céleri
  • Le sucre