Contenu
Le citrate de sildénafil est un médicament d'ordonnance connu principalement pour son utilisation réussie dans le traitement de la dysfonction érectile et, plus récemment, pour traiter avec succès l'hypertension artérielle pulmonaire. Le sildénafil s'est déjà révélé utile pour les femmes enceintes dans le traitement de l'hypertension, du travail prématuré et de la pré-éclampsie. Cela peut également vous aider à tomber enceinte.
Insuffisance endométriale
L'endomètre est la muqueuse de l'utérus dans laquelle les ovules sont fécondés et implantés. Un état réalisé par Sher et Fisch publié dans Fertility and Sterility (mai 2003, 79 (5): 1256-7) a examiné les femmes qui avaient échoué aux tentatives de FIV en raison d'un mauvais développement de l'endomètre. Les femmes ont été divisées en groupes, où l'on a reçu des suppositoires vaginaux de sildénafil. Environ 70% des femmes de ce groupe ont amélioré le développement de l'endomètre. Les taux d'implantation et de grossesse en cours étaient également plus élevés dans ce groupe. Si vous avez déjà échoué à la FIV en raison d'une insuffisance endométriale, l'utilisation de suppositoires de sildénafil peut vous aider à devenir enceinte.
Avortements récurrents
Les femmes subissent des fausses couches récurrentes pour une variété de facteurs, y compris l'insuffisance de l'endomètre et lorsque le système immunitaire de leur corps attaque le fœtus. En 2008, Malgorzata Jerzak a publié une étude comparant des femmes qui ont eu des fausses couches récurrentes et des femmes qui avaient déjà eu des grossesses réussies (Fertil. Steril - novembre 2008, 90 (5): 1848-1853). Dans l'étude, ils ont constaté que les femmes qui utilisaient des suppositoires vaginaux de sidenafil augmentaient l'épaisseur de l'endomètre et abaissaient les niveaux de cellules NK, ou cellules immunitaires tueuses. Cela peut signifier que les femmes qui ont eu des fausses couches récurrentes peuvent avoir une grossesse réussie en utilisant le sidenafil.
Insuffisance placentaire et CIUR
Le placenta est la bouée de sauvetage du fœtus, car c'est à travers lui et le cordon ombilical que votre bébé reçoit de l'oxygène et de la nutrition, et les déchets sont éliminés. Si le placenta ne suffit pas, le bébé peut mourir dans l'utérus ou souffrir d'une affection connue sous le nom de restriction de croissance intra-utérine ou CIUR. Les chercheurs ont découvert que le sildénafil influence positivement les artères myométriques placentaires. Si vous avez des problèmes de grossesse en raison d'une insuffisance placentaire ou si vous présentez une CIUR, le sildénafil peut améliorer vos chances.