Comment vérifier le liquide d'embrayage hydraulique de votre voiture

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment vérifier le liquide d'embrayage hydraulique de votre voiture - Des Articles
Comment vérifier le liquide d'embrayage hydraulique de votre voiture - Des Articles

Contenu

Les voitures à boîte de vitesses manuelle (levier de vitesses) utilisent à la fois des embrayages hydrauliques (à fluide) et un câble pour relier la pédale d'embrayage à la transmission. Si votre voiture est équipée d'un embrayage hydraulique, le liquide doit être vérifié tous les mois pour s'assurer qu'il est complet et qu'il n'y a pas de fuite.


Les instructions

Vérifiez le liquide d'embrayage hydraulique dans votre voiture
  1. Découvrez si votre voiture a un embrayage hydraulique.

  2. Arrêtez le moteur et ouvrez le capot.

  3. Recherchez un petit récipient en plastique d'environ 2,5 cm de diamètre, situé près de l'arrière du moteur, généralement près du réservoir de liquide de frein. Cela ressemble beaucoup au réservoir de liquide de frein, mais il est plus petit. Imaginez que la pédale d’embrayage passe dans le compartiment moteur: c’est là que vous trouverez le maître-cylindre d’embrayage et le réservoir d’embrayage.

  4. Vérifiez le niveau de liquide. Le réservoir est généralement léger, avec un petit bouchon en caoutchouc rond sur le dessus; doit être plein au maximum.


  5. Ajoutez du liquide de frein s'il est bas.

  6. Replacez le couvercle.

Comment

  • L'embrayage hydraulique utilise du liquide de frein. Il n’existe pas de "liquide d’embrayage" - les gens vont rire si vous vous rendez dans un magasin de pièces automobiles.
  • Les voitures avec un câble d'embrayage n'utilisent aucun liquide.
  • Une fuite peut être constatée dans le réservoir d'embrayage / le maître-cylindre, à l'autre extrémité du flexible d'embrayage hydraulique du servo-cylindre d'embrayage ou à l'intérieur de la voiture derrière la pédale d'embrayage.

Avis

  • Veillez à ne pas renverser de liquide de frein sur vous-même ni sur la peinture de votre voiture, car il est très corrosif. Lavez-vous soigneusement les mains et essuyez les éclaboussures avec un chiffon.
  • Si le réservoir d'embrayage est toujours bas, vous avez probablement une fuite. Le réservoir est trop petit, donc même une petite fuite peut le vider rapidement. Sans fluide, la pédale d'embrayage devient inutile, vous ne pourrez donc pas changer de vitesse ou conduire. Consultez votre mécanicien si vous soupçonnez une fuite.

Ce dont vous avez besoin

  • Liquides de freins