Démangeaisons de la peau et des yeux sur les labradors

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Démangeaisons de la peau et des yeux sur les labradors - Des Articles
Démangeaisons de la peau et des yeux sur les labradors - Des Articles

Contenu

Les labradors sont la race de chien la plus populaire dans de nombreux endroits du monde. Ils sont gentils, adaptables et intelligents. Ils aiment nager et jouer dans le jardin. Mais comme tout chien, ils sont sensibles aux problèmes de santé. Les démangeaisons de la peau et des yeux chez les agriculteurs sont un problème courant. Les allergies sont de loin la cause la plus courante. Parfois, le problème est causé par des facteurs environnementaux, mais il peut aussi être causé par un parasite ou un produit domestique.


Les travaux peuvent avoir des démangeaisons (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Allergies causées par l'environnement

Les travailleurs aiment jouer et toute cette activité en plein air peut exposer l’animal au pollen et aux particules susceptibles de provoquer des réactions allergiques. Si votre chien se gratte la peau et les yeux, il peut avoir une réaction allergique. Rien ne peut être fait pour empêcher cela, mais si vous pouvez isoler la cause de la réaction, vous pouvez prendre des mesures pour éventuellement l'éliminer.

Puces

Les puces et autres parasites adorent se nourrir des chiens. La raison pour laquelle les piqûres de puces provoquent des démangeaisons est que leur salive contient une protéine à laquelle la plupart des chiens sont allergiques. Il est facile de se débarrasser des puces une fois que vous savez qu'elles sont là. Assurez-vous que votre animal a des puces en inspectant la base des cheveux. Ils peuvent être difficiles à identifier à cause de la vitesse, aussi cherchez les matières fécales. Si vous avez confirmé que votre chien a des puces, prenez des bains réguliers avec du shampoing anti-puces et laissez-le toujours avec une fourrure taillée. Il est également possible d'obtenir des traitements aux puces plus puissants dans les cliniques vétérinaires, mais soyez prudent. Ces médicaments plus forts peuvent irriter la peau de votre animal.


Produits de nettoyage ménagers

Il est facile de trouver la cause des démangeaisons de la peau et des yeux par des facteurs extérieurs, mais n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de choses dans votre maison qui pourraient être nocives pour votre chien. Les nettoyants pour sols et tapis, la poudre de savon ou même le shampoing de votre chien peuvent provoquer une réaction. Faites attention à ce que votre animal est exposé et essayez de garder l'environnement aussi naturel que possible. Vous laisseriez votre peau exposée à certains produits de nettoyage que l'on trouve dans la plupart des maisons, alors assurez-vous que votre chien n'y est pas exposé.

Allergies à la ration

N'excluez pas la possibilité que votre chien soit allergique à la nourriture qu'il mange. Selon Organic Pet Digest, les chiens sont plus susceptibles d'être allergiques au blé, au soja, à la viande, au poulet, au maïs et au lait. Au moins un de ces ingrédients peut être trouvé dans la plupart des régimes commerciaux. Le seul moyen de savoir si votre chien est allergique à un type de nourriture est de le remplacer par un autre aliment qu'il n'a jamais mangé, de préférence une protéine et un glucide.