Que sont les étiquettes de données?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Que sont les étiquettes de données? - Des Articles
Que sont les étiquettes de données? - Des Articles

Contenu

Certains programmes informatiques aident à organiser l’information et à la rendre présentable à d’autres. Microsoft Excel est l'un de ces programmes. C'est un tableur qui utilise des données et des valeurs numériques pour créer des graphiques, des tableaux et des rapports à des fins d'analyse statistique. Les étiquettes de données sont l'une des fonctionnalités d'Excel.


Les feuilles de calcul facilitent le partage d'informations (Image de fond du numéro par kuhar de Fotolia.com)

Étiquettes de données

Les étiquettes de données indiquent aux lecteurs ce qu’ils voient dans un graphique. Les étiquettes donnent un nom à une valeur numérique, ou aux données générales, de manière à donner un sens au lecteur. Par exemple, les étiquettes de données des diagrammes économiques indiquent au lecteur que la valeur numérique sur la ligne horizontale représente des millions de personnes. Les informations sur la ligne d'intersection verticale représentent un autre ensemble d'étiquettes, telles que chômeurs, travailleurs et sans-abri. Les étiquettes clarifient la relation entre les données fournies.

Y compris les étiquettes de données

Cliquez sur le graphique et ouvrez l'icône "Boîte à outils". Créez le tableau de données en choisissant le style de la palette de formatage. Matthew MacDonald dans son livre "Excel 2010" suggère: "Vous pouvez créer des étiquettes encore plus avancées en choisissant Outils de graphique, Mise en page, Etiquettes de données et Autres données. Options d'étiquette. "La boîte de dialogue de mise en forme d'étiquette apparaît, avec un certain nombre d'options pour personnaliser les étiquettes de données."


Les options

Vous pouvez afficher ou masquer les étiquettes de données. Vous pouvez même déterminer où les étiquettes de données seront situées. Les graphiques hauts ou longs en hauteur conviennent mieux aux libellés de données visibles. Sinon, le graphique pourrait être difficile à lire lorsque l'objectif était de le rendre plus lisible.