Contenu
Le savon insecticide n'est pas un nouveau produit. Selon les experts de l'IPM (Pest Control) de l'Université de Californie, les agriculteurs utilisent du savon depuis des centaines d'années pour se débarrasser des parasites dans les plantations. pesticides, les insecticides naturels sont devenus de plus en plus populaires. Les savons insecticides sont plus efficaces contre les insectes à corps mou tels que les pucerons et les aleurodes, et bien que tous les insectes nuisibles de la tomate n'aient pas un corps mou, beaucoup tombent dans cette classification.
Les instructions
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un masque à gaz lors de l'application de savon insecticide (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Mélangez une cuillère à soupe de savon et une tasse d'huile dans un pot avec un couvercle ferme. Mélangez bien la solution.
-
Ajoutez 500 ml d’eau dans un vaporisateur et versez deux cuillères à café de solution de savon et d’huile. Bien agiter jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mélangés.
-
Pulvériser le savon insecticide directement sur les insectes de votre tomate jusqu'à ce qu'ils soient trempés. Assurez-vous de vérifier les parties inférieures du feuillage car beaucoup d'entre elles se regroupent généralement dans ces régions.
-
Répétez l'application pendant quatre jours.
Comment
- Chargez un pot avec la solution de savon lorsque vous allez au jardin. Si vous trouvez des marandovás, retirez-les des plantes et placez-les à l'intérieur du pot.
Avis
- Certaines variétés de tomates peuvent être endommagées par les savons insecticides. Consultez votre agent de jardinage si vous avez des questions sur la plantation.
Ce dont vous avez besoin
- Cuillères à mesurer
- Tasses à mesurer
- Savon liquide
- Huile végétale
- Pot
- Arroseur