Contenu
Le muscle serratus antérieur est situé vers la partie supérieure et latérale de la cage thoracique légèrement en dessous de votre poitrine. Ce muscle en forme de doigt stabilise l'omoplate et aide à lever le bras. Le serratus antérieur aide également à soulever les côtes pour faciliter la respiration. Parfois appelé muscle du boxeur, le dentelé antérieur est fortement impliqué dans la stabilisation du bras et de l'épaule lors du poinçonnage. Comme tout muscle, le serratus antérieur peut devenir tendu, ce qui est inconfortable. Un simple étirement peut aider à soulager les tensions dans la région.
Étape 1
Étirez-vous au-dessus de la tête. Tenez-vous debout, un pied devant l'autre, les deux orteils pointés vers l'avant. Entrelacez vos doigts avec vos paumes tournées vers votre corps. Étirez vos bras vers l'avant et étirez-les au-dessus de votre tête, sans cambrer le dos. Maintenez cette position tout en respirant profondément pendant 20 à 25 secondes. Changez la position des pieds et répétez l'opération pendant 20 à 25 secondes supplémentaires.
Étape 2
Étirez le fascia. Tenez-vous droit avec vos pieds joints. Gardez les deux bras tendus, en les soulevant sur les côtés avec les paumes face au plafond. Levez vos mains au-dessus de la hauteur des épaules. Contractez les muscles du haut du dos en resserrant vos omoplates. Maintenez cette position tout en respirant régulièrement pendant 20 à 25 secondes.
Étape 3
Étirez le serratus en position couchée avec l'aide de quelqu'un. Allongez-vous sur le côté, un bras sous vous et les jambes étendues. Avec votre bras vers le haut, placez la paume de votre main sur le haut de votre taille afin que votre pouce soit pointé vers votre bassin et que vos doigts touchent presque le bas du dos. Demandez à quelqu'un, prudemment et lentement, d'appuyer sur votre coude vers le bas pour vous diriger vers l'arrière. Lorsque vous sentez un étirement du serratus, demandez à votre partenaire d'entraînement de maintenir votre coude dans cette position pendant 20 à 25 secondes. Changez de côté et faites de même avec l'autre bras.