A propos de la formation d'agilité

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
A propos de la formation d'agilité - Des Articles
A propos de la formation d'agilité - Des Articles

Contenu

Les exercices d'agilité jouent un rôle important dans la préparation physique et l'entraînement sportif. Les athlètes doivent être préparés aux exigences rigoureuses de leur sport, peu importe ce que c'est. Travailler votre agilité aidera à améliorer votre performance globale.


L'agilité est la clé de sports comme le basket

But de l'entraînement d'agilité

Le but de ces exercices est de tester et d’améliorer votre agilité. Quel que soit le sport pratiqué, il sera bénéfique de pouvoir changer de direction rapidement et de manière contrôlée. Ces tests vous aideront à améliorer votre équilibre et votre coordination, ce qui est également nécessaire pendant les compétitions. La pratique générale des exercices d'agilité peut améliorer votre santé globale et aider à prévenir certaines blessures sportives.

Navette Run

La course à la navette vous oblige à vous déplacer rapidement entre deux points. Pour faire cet exercice, créez une ligne de départ et une deuxième ligne marquée avec du ruban adhésif ou des cônes à 9 mètres. Sur la deuxième ligne, placez deux blocs légers ou autres objets faciles à saisir. Le participant doit commencer avec le corps derrière la ligne de départ. Il doit courir jusqu'à la deuxième ligne, ramasser un objet, revenir en arrière, le placer derrière la ligne de départ, puis faire de même avec le deuxième objet. Chronométrez l'activité à des fins d'inscription.


Restez aussi bas que possible pendant la course pour attraper des objets plus facilement. De plus, lorsque vous prenez le deuxième objet, accélérez jusqu'à la ligne d'arrivée pour obtenir le meilleur temps possible.

Escalier

Les exercices d'escalier aident à améliorer la coordination, la vitesse et l'équilibre, ainsi que votre niveau d'agilité. Pour faire cet exercice, placez une bande de corde ou d’échelle dans un champ ou une zone d’entraînement. Les sections de l'échelle doivent être suffisamment grandes pour que les participants puissent placer les deux pieds dans chaque section et sauter sans trébucher sur les côtés. Vous pouvez modifier la longueur de votre échelle en fonction de la difficulté de l’exercice.

Un certain nombre de variantes sont disponibles pour cet exercice afin de vous mettre au défi, par exemple, l’utilisation du latéral du pied. Lorsque vous pratiquez ces exercices, faites attention à leur forme. Rester sous contrôle aide vos efforts de formation.


Qui fait des exercices d'agilité?

Les joueurs de baseball, de basketball, de tennis et de football ne sont que quelques exemples d’athlètes pratiquant l’agilité. Aucun athlète ne peut également utiliser ces exercices pour améliorer son équilibre et sa force musculaire.

Exercices pour améliorer l'agilité

Ajoutez des exercices à votre routine quotidienne pour vous aider avec votre agilité. Les fentes faites à pied, les courses et les exercices à l'aide d'une plaque pivotante vous aideront à vous améliorer. Incluez des techniques d’échauffement appropriées, telles que vous tenir debout sur les pieds et sauter sur un pied pour éviter les blessures.