Contenu
Garder le cuir de sièges d'auto souples n'est pas une tâche difficile, mais beaucoup de gens le négligent. Les soins du cuir sont d’une importance vitale, non seulement parce qu’ils apprécient la voiture, mais également pour votre confort personnel. Au lieu de rester assis sur des bancs durs et endommagés, laissez-les doux et invitants, nettoyez-les et conditionnez-les régulièrement.
Les instructions
Garder le cuir souple de votre voiture va l'améliorer et le rendre plus confortable. (image intérieure de voiture décapotable par Christopher Dodge de Fotolia.com)-
Garez votre voiture à l'ombre. Le cuir brûle aussi bien avec le soleil que la peau et devient encore plus vulnérable lorsqu'il est mouillé, comme lors du nettoyage.
-
Passez l'aspirateur sur tout l'intérieur de la voiture. Cela enlèvera toute la poussière, la saleté et les débris. Si nécessaire, retirez les ordures de la voiture avant de commencer à nettoyer le cuir.
-
Allumez le chauffage de la voiture. Cela augmentera la capacité du cuir à absorber le nettoyant et le revitalisant.
-
Nettoyez le cuir. Utilisez l'applicateur en microfibre pour nettoyer le cuir. Certains applicateurs ont un réservoir qui stocke et distribue le nettoyant, tandis que d'autres doivent être humidifiés et imbibés. Quoi qu’il en soit, faites un mouvement circulaire ferme pour frotter le cuir, en essuyant le liquide de nettoyage sur les sièges et la garniture, et en rinçant la brosse chaque fois qu’elle devient très sale.
-
Laissez le cuir sécher. Le chauffage doit rester allumé, assurez-vous que la voiture est bien ventilée. Vous pouvez sécher les bancs avec un chiffon propre et sec avec des mouvements circulaires et fermes pour accélérer le séchage.
-
Conditionner le cuir. Utilisez un applicateur en microfibre pour faire passer le revitalisant sur le cuir. Faites des mouvements circulaires fermes, comme si vous massiez une personne. Après avoir conditionné tout le cuir de la voiture, attendez environ 30 minutes que le climatiseur soit absorbé.
-
Enlevez les restes du climatiseur dans la garniture en cuir avec un chiffon propre et humide.
Avis
- Testez toujours les produits sur une petite partie du cuir qui n’est pas visible avant de tout appliquer.
Ce dont vous avez besoin
- Aspirateur
- Nettoyant pH neutre
- Applicateurs en microfibre
- Chiffons de nettoyage
- Cuir conditionneur