À propos du mélange de carburant pour les tronçonneuses

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
À propos du mélange de carburant pour les tronçonneuses - Des Articles
À propos du mélange de carburant pour les tronçonneuses - Des Articles

Contenu

Les tronçonneuses fonctionnent généralement avec un moteur à deux temps, plutôt que dans un moteur à quatre temps utilisé dans la plupart des automobiles. Le moteur 2 temps a l'avantage d'être léger et portable, de conception simple et génère beaucoup plus de puissance que le moteur 4 temps. Les scies à chaîne avec moteurs 2 temps ne possèdent pas de système de lubrification interne, ce qui nécessite de mélanger de l'huile lubrifiante à de l'essence afin de lubrifier les pièces mobiles du moteur.


La plupart des scies à chaîne n'ont pas de système de lubrification interne (http://www.autobarn.com.au/AB_images/products/images/prod_1193892878.jpg)

Fonction

Les moteurs 2 temps, généralement présents sur les scies à chaîne, utilisent seulement deux temps au cours du cycle, au lieu des quatre temps utilisés par les moteurs 4 temps classiques. Le processus permet à la course de combustion de fonctionner simultanément avec le ventilateur d'extraction et à la course de compression pour effectuer la fonction de recul. Ce processus crée deux fois plus de puissance qu'un moteur 4 temps, ce qui en fait le moteur idéal pour une scie à chaîne. En ajoutant de l'huile de lubrification au carburant à un taux prescrit, le carburant agira en tant qu'agent lubrifiant pour les pièces internes du moteur en mouvement.


Types

Aux États-Unis, la plupart des scies à chaîne fonctionnent à un ratio de 50: 1 entre l’huile et l’essence sans plomb. Certains fabricants recommandent un mélange 40: 1. Tandis que les autres tronçonneuses fonctionnent au diesel. Certains modèles plus anciens, fabriqués au début des années 1960, nécessitaient un rapport de 25: 1 entre le pétrole et l’essence au plomb. La seule façon de savoir avec certitude est de consulter le manuel du propriétaire pour votre modèle spécifique. L'utilisation du mélange de carburant approprié aidera la scie à chaîne à fonctionner à plein rendement, empêchant ainsi le moteur de tomber en panne.

Commune trompeuse

Le moteur 2 temps de la plupart des scies à chaîne émet un peu de fumée du ventilateur d'extraction car la combustion ne consomme pas complètement l'huile contenue dans le mélange de carburant. Les vieilles scies à chaîne créent beaucoup plus de pollution que leurs homologues à 4 temps. Toutefois, les nouvelles générations de tronçonneuses sont conçues pour brûler le mélange de mazout et d’essence aussi efficacement que les modèles équipés de moteurs à quatre temps, réduisant ainsi la pollution.


Les avantages

De nombreux fabricants de composés à base de pétrole pour moteurs 2 temps placent les conteneurs avec la possibilité d'ajouter de l'huile dans 3,8 litres d'essence sans plomb afin de produire la proportion appropriée d'huile et d'essence. Le carburant peut également être mélangé manuellement en ajoutant 31 grammes d’huile à 1,5 litre d’essence sans plomb pour créer un mélange 50: 1. L'utilisation du mélange de carburant approprié permet à la tronçonneuse de fonctionner à son rendement maximal, maintient les pièces mobiles à l'intérieur du moteur lubrifiées et libère une quantité moindre de polluants du ventilateur d'extraction.

Avis important

Les moteurs de scie à chaîne à deux temps nécessitent le bon mélange d'essence et d'essence sans plomb pour fonctionner correctement. Si le mélange de carburant ne contient pas assez d'huile, les pièces mobiles internes ne seront pas lubrifiées correctement et le moteur pourrait tomber en panne. En revanche, un excès d'huile dans le mélange de carburant peut provoquer une forte émission de fumée dans le moteur, ainsi que la possibilité de faire tremper votre silencieux et votre filtre à air avec une épaisse couche d'huile collante pouvant obstruer le moteur.