Apprenez à calibrer vos roues de longboard

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 13 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Apprenez à calibrer vos roues de longboard - Des Articles
Apprenez à calibrer vos roues de longboard - Des Articles

Contenu

Le longboard est un type de skateboard qui a une longueur supérieure à celle du skateboard standard. Augmentez la qualité et la durabilité de votre longboard en le calibrant correctement. Comme la forme du longboard est plus longue et plus longue que les autres modèles de skateboard, elle est plus stable et confortable pour les patineurs.


Beaucoup de planchistes utilisent le longboard comme moyen de transport. (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)

Longboard

Il existe différents types et styles de longboard, qui peuvent être utilisés dans une variété de modalités, telles que: transport, slalom (descente), descente, croiseur (patins qui utilisent des roues souples et dont la forme être de taille moyenne à grande, avec le côté large) et hybride. Choisissez un modèle qui correspond à vos besoins et dont la période d'étalonnage est plus courte. Les planches de transport sont le type de longboard le plus couramment utilisé pour le transport. En général, ils ont entre 99 cm et 142 cm. Flexibles et confortables, ils sont conçus pour être faciles à marcher et nécessitent peu de calibration. Le longboard de slalom est rapide et mesure entre 63,5 cm et 89 cm de long. Ils sont principalement utilisés par les skateurs professionnels et ont des extrémités étroites pour les coins les plus fermés. Le slalom a une zone de contact plus grande et peut nécessiter une période d’ajustement plus longue pour les manœuvres et les courbes plus fermées.


Choisissez un modèle de longboard qui correspond à vos besoins (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)

Coulissante

Le glissement, également appelé rupture de glissement, est un mode de descente avec le longboard. Pour effectuer le glissement, le patineur doit faire rapidement pivoter les côtés de la forme lors d’une descente pour freiner ou s’arrêter. Cette manoeuvre peut être effectuée à la fois à l'avant du longboard (à l'avant) et à l'arrière (à l'arrière). Les roues de patin ne sont pas conçues à cet effet et nécessitent une période de rodage. Pour cela, vous devez avoir utilisé votre planche à roulettes pendant 8 ou 10 km simplement en marchant ou en sautant, mais sans déraper sur les pentes. Il suffit de marcher rapidement pour enlever la couche grasse qui recouvre la roue. Effectuer un glissement sans aucune usure préalable peut provoquer des pannes sur votre planche à roulettes. Une fois que vos roues sont usées et avec une texture de surface appropriée, commencez à "creuser" en descente et arrêtez-vous également à grande vitesse. Il est naturel que les roues tremblent un peu au début, mais elles deviennent plus douces à mesure que les bords extérieurs s'usent. Plus vous faites de manœuvres, plus elles sont usées.


Les roues usées sont essentielles pour effectuer de bonnes manœuvres. (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Roues

Les roues de longboard sont fabriquées avec du polyuréthane et peuvent être trouvées dans différentes couleurs. Les roues permettent une meilleure adhérence et élasticité pour les manœuvres. La forme et la taille de la roue interfèrent avec la façon dont le longboard marche. Des facteurs tels que le diamètre, les arêtes et la surface de contact doivent être pris en compte lors du choix des roues, en particulier lorsque vous devez réduire ou éliminer la période de rodage. Choisissez les roues qui répondent le mieux à vos besoins et améliorent vos performances. Plus le diamètre de la roue est grand, plus vous obtiendrez de vitesse et d’accélération. Commencez par marcher sur des surfaces molles et progressez progressivement vers des pistes plus dures en ramollissant les roues pour éviter les dommages futurs.

Les roues de longboard sont fabriquées avec du polyuréthane (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)

Temps de calibration

Les différentes durées de calibration selon le modèle de longboard. En règle générale, il faut deux semaines pour que les roues puissent rouler de manière à glisser sur les pentes. L'usure des roues équivaut à descendre une pente dix fois tout en glissant, d'un côté à l'autre, huit fois par descente. La vitesse de descente pour les manœuvres et les figures devrait augmenter progressivement, passant de légère à rapide, pour adoucir les roues.

Les différentes durées de calibration selon le modèle de longboard. (Aidon / Photodisc / Getty Images)