Contenu
Beaucoup de choses peuvent entraîner une perte d'eau dans une piscine, mais l'évaporation est la plus courante d'entre elles. Selon l'endroit où vous vivez, l'humidité peut causer jusqu'à 70% des pertes en eau de votre piscine. Vous ne pouvez pas modifier l'humidité de votre région, mais cela peut réduire l'évaporation qu'il provoque dans votre piscine.
Les instructions
Le contrôle de l'évaporation de votre piscine peut réduire la facture d'eau (image de la piscine par apeschi de Fotolia.com)-
Couvrez votre piscine avec une couverture de piscine ou une calotte thermique. Les couvertures de piscine varient en taille, épaisseur et facilité d'utilisation. Les plus chers sont épais et utilisent une machine pour installer automatiquement sur la piscine en appuyant sur un bouton. Les couvertures les moins chères sont minces et doivent être installées manuellement. Les thermiques sont plus épais et aident à garder votre piscine au chaud, ce qui réduit non seulement l'évaporation, mais aussi les coûts.
-
Vérifiez le niveau de chlore dans votre piscine et ajoutez-le si nécessaire. Le chlore diminue le taux d'évaporation, mais dans les piscines, il réagit avec le soleil, ce qui entraîne une baisse des niveaux de chlore dans les endroits chauds et humides, déjà sujets à l'évaporation. Vérifiez le chlore 2 fois par semaine pendant les mois les plus chauds et au moins 2 fois par mois les mois les plus froids.
-
Ajoutez un coupe-vent à votre piscine si vous habitez dans une région où vous serrez beaucoup. Un coupe-vent est composé d’arbres, d’arbustes et d’autres plantes qui aident à réduire le vent au passage. Cela empêche toute sa force de souffler sur la piscine. Vous pouvez également utiliser une clôture pour l'arrêter.
Comment
- Au lieu de tester l'eau pendant les mois froids, certains propriétaires de piscine les vident simplement. Voyez si votre quartier ou votre ville le considère comme légal. De nombreuses zones ne vous permettent pas de jeter de l'eau de piscine dans les rues ou les pelouses.
- Arrêtez d'utiliser des aérateurs si vous en avez un. Les aérateurs créent une fine couche au-dessus de la surface afin de maintenir la piscine au frais. Cette couche s'évapore rapidement, ce qui entraîne une perte d'eau.
Avis
- Si vous possédez un aérateur et que vous utilisez pour contrôler des micro-organismes anaérobies au lieu de refroidir, n'interrompez pas l'utilisation. Cela peut rendre votre piscine dangereuse pour les personnes qui l'utilisent en raison de la croissance de bactéries et d'autres facteurs.
- Si vous utilisez un coupe-vent, assurez-vous qu'il ne bloque pas le passage du soleil. Le soleil aide à chauffer la piscine, ce qui réduit l'évaporation.
Ce dont vous avez besoin
- Couverture de piscine
- Couverture thermique de piscine
- Chlore
- Kit de test de chlore