Contenu
Dans la culture japonaise, il n'est pas courant de donner des cadeaux aux parents avant la naissance de leur enfant. En raison de l'excitation et des activités liées à la naissance d'un nouveau-né, les Japonais attendent généralement un mois ou deux avant que leur famille et leur bébé s'ajustent avant de donner des cadeaux.
Une poussette est une idée de cadeau pour les parents d'un nouveau-né au Japon. (image de bébé dans une poussette034 par kana109 depuis Fotolia.com)
Thèmes canins
Le site Web www.baby-shower.com suggère que, si vous offrez un cadeau avant la naissance d'un bébé japonais, un article avec un thème canin conviendrait, car les chiens représentent des naissances sûres et saines.
De l'argent
Les dons en espèces sont fréquents au Japon à plusieurs reprises, notamment lors de la naissance d'un enfant. Le site Web www.japan-guide.com suggère que 10 000 yens (environ 250 rands) sont suffisants pour les amis proches et la famille. Les dons en espèces sont donnés dans un "noshibukuro", une enveloppe attachée avec une corde. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les librairies japonaises.
Sasano-Bori
Un autre cadeau traditionnel japonais pour les bébés est une sculpture en bois appelée Sasano-Bori, qui n’est autre chose qu’une poupée de la même longueur que le nouveau-né. De plus, le nom du bébé, sa date de naissance, sa longueur et son poids sont peints sur la poupée en calligraphie traditionnelle.
Yukata
Le yukata est une serviette en tissu blanc utilisée pour gondoler les bébés après les bains. Il s’agit plutôt d’un cadeau traditionnel. Le matériau absorbe l'humidité et sert également à garder les bébés à l'aise lorsqu'il fait chaud à l'extérieur. Ces enveloppes doivent être offertes en différentes tailles afin d’adapter le bébé à mesure qu’il grandit.